LinkedIn lance la fonctionnalité Swipe Up pour ses Stories

LinkedIn déploie une nouvelle fonctionnalité appelée “Swipe Up” qui permet aux utilisateurs d’ajouter des liens vers aux Stories.

LinkedIn lance la fonctionnalité Swipe Up pour ses Stories

Les LinkedIn Stories offrent la possibilité de se connecter à d’autres sites Web via la fonctionnalité Swipe Up familière.

La nouvelle fonctionnalité Swipe Up de LinkedIn fonctionne de la même manière que ce à quoi vous pouvez être habitués sur les Instagram Stories.

Disponible sur les pages LinkedIn et les membres qui répondent aux critères d’admissibilité, la nouvelle fonctionnalité des Stories leur permet de se connecter à une URL de leur choix.

Cela crée une autre opportunité pour les Pages Linkedin de générer du trafic vers leur site Web d’entreprise, par exemple.


Comment utiliser la fonctionnalité Swipe-Up dans les LinkedIn Stories ?


Les LinkedIn Stories, introduites en Septembre 2020, ont maintenant une fonctionnalité qui donne aux entreprises et aux spécialistes du marketing plus d’une raison de l’utiliser.

Maintenant que des liens peuvent être ajoutés, les entreprises peuvent avoir une raison pour laquelle elles ont été à la recherche de participer à LinkedIn Stories.

LinkedIn peut générer une quantité significative de trafic référent vers des sites Web. Maintenant, il y a un autre outil avec lequel conduire plus de trafic à partir de la même source.

Et ce, qu’il s’agisse de votre site Web d’entreprise, votre dernier billet de blog, une nouvelle liste d’emplois, ou toute autre chose et que vous voulez attirer l’attention des autres utilisateurs là-dessus.

Il suffira donc de pointer un lien vers tout ce que vous voulez pour que les utilisateurs puissent y accéder d’un simple glissement vers le haut (Swipe Up) à partir d’une LinkedIn Story.

Voici comment ajouter un lien de votre choix à à vos LinkedIn Stories :

  1. Commencez à créer une Story en y ajoutant une photo ou une vidéo.

  2. Appuyez sur l’icône de lien en haut de l’écran (ressemble à une chaîne).

  3. Ajouter une URL sous “Ajouter un lien”.

  4. Sélectionnez le bouton d’action applicable.

  5. Appuyez sur “Terminer”.

  6. Appuyez sur “Partager la Story”.


Pour vous assurer que les utilisateurs atterrissent sur la bonne page, vous aurez la possibilité de prévisualiser un lien avant que la story ne soit en ligne.

Les LinkedIn Stories ne peuvent être créées qu’à partir de l’application mobile de LinkedIn.


Vous pouvez utiliser l’application pour capturer des photos et des vidéos, ou télécharger des supports à partir de votre galerie.

Comme d’autres applications de médias sociaux, les Stories restent sur LinkedIn pendant 24 heures. Le contenu vidéo est limité à 20 secondes.


Eligibilité


La fonctionnalité Swipe Up pour les stories est disponible pour toutes les Pages LinkedIn

Elle est disponible pour les membres réguliers de LinkedIn s’ils répondent aux critères suivants :

  • Avoir au moins 5.000 contacts ou abonnés.

  • Avoir le bouton “Suivre” comme bouton d’action principal sur leur profil (au lieu de “Se Connecter”).


La modification du bouton d’action principal d’une page de profil LinkedIn de « Se Connecter » à « Suivre » peut être effectuée à partir du menu “Paramètres de confidentialité”.




Les Pages LinkedIn et les utilisateurs éligibles seront en mesure de suivre les statistiques des stories qu’ils publient.

Comme la Story elle-même, les statistiques sont disponibles pour un temps limité. Assurez-vous de vérifier les données dans la fenêtre de temps de 24 heures.

Source : Searchenginejournal