Le formulaire pour prospects de Google Ads convertit sans quitter les SERPs

Des extensions de formulaire pour prospects sont disponibles pour les annonceurs Google dans Search, Video et Discovery.

Le formulaire pour prospects de Google Ads convertissent sans quitter les SERPs

Les consommateurs s’adressent souvent aux entreprises pour obtenir plus d’information lorsqu’ils envisagent d’acheter. Les extensions de formulaires pour prospects aident à communiquer avec les clients potentiels en leur permettant de partager des informations avec les entreprises directement dans l'annonce.

Précédemment en version bêta, Google Ads a annoncé sa mise à jour de l’extension de formulaire pour prospects qui fait apparaître un formulaire directement à partir d’un clic sur une annonce dans Search, Vidéo et Discovery (annonces sur Google Discover).

S’il est choisi, cela signifie que lorsqu’un utilisateur clique sur un titre à partir d’une annonce, le formulaire de contact apparaît dans la page de résultats Google au lieu d’obliger les utilisateurs à cliquer sur la page de destination d’un annonceur pour remplir un formulaire.


Après l’achèvement du formulaire, le contact peut choisir d’aller sur le site de l’annonceur ou continuer à chercher sur Google.

La page d’aide de Google Ads dit :

Si vous avez pour objectif principal de ne collecter que des prospects, vous pouvez diffuser un formulaire pour prospects chaque fois qu'un utilisateur sélectionne le titre dans votre annonce sur le Réseau de Recherche.


Des extensions de formulaire pour prospects sont disponibles pour les annonceurs Google dans Search, Video et Discovery.



Avantages :

  • Générer des prospects afin d'augmenter les ventes au niveau de votre entreprise, produit ou service.

  • Enregistrer davantage de conversions en attirant des prospects dans votre entonnoir de conversion marketing.

  • Rechercher et engager les utilisateurs qui s'intéressent à votre entreprise, produit ou service.


Fonctionnement :

  1. Vous créez une extension de formulaire pour prospects dans Google Ads, puis l'ajoutez à une campagne. Vous pouvez ajouter des extensions de formulaire pour prospects aux campagnes sur le Réseau de Recherche, vidéo et Discovery.

  2. Les membres de votre audience consultent une propriété Google (comme YouTube) et interagissent avec l'annonce qui contient l'extension de formulaire pour prospects. Lorsque les utilisateurs ouvrent le formulaire pour prospects, ils ont la possibilité d'envoyer leurs coordonnées (par exemple, adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.).

  3. Vous téléchargez et gérez vos prospects dans Google Ads.


Google déclare que les annonceurs peuvent télécharger manuellement les 30 derniers jours de données de leads directement à partir de Google Ads ou créer un webhook pour avoir des prospects déplacés directement dans un CRM.

Les bêta-testeurs ont déclaré à Search Engine Land qu’il est essentiel de créer une cadence pour récupérer les prospects et les relancer s’il n’y a pas de configuration webhook.

Le document d’aide de Google indique également les exigences pour les annonceurs pour être en mesure de mettre en œuvre les nouvelles extensions de formulaire pour prospect.

Les exigences comprennent des antécédents de conformité aux politiques, une politique de confidentialité à inclure dans le formulaire de contact et un compte Google Ads dans une verticale admissible (les verticales sensibles ne sont pas admissibles aux extensions de formulaires pour prospects).

Pour ceux qui espèrent utiliser des extensions de formulaire pour prospects dans Vidéo ou Discovery doivent dépenser plus de 50.000 $ US (ou l’équivalent) pour être admissibles.

Avec plus de plates-formes publicitaires se déplaçant vers des changements et l’automatisation qui donne aux annonceurs moins de contrôle, il est particulièrement intéressant que Google Ads améliore une option où un utilisateur ne pourrait potentiellement jamais quitter les SERPs.

Cela a été une préoccupation pendant un certain temps du côté SEO, mais les extensions de formulaire pour prospects étendent ce passage à la publicité payante.

Les extensions de formulaire pour prospects peuvent être bénéfiques pour certaines industries ou pour cibler des mots clés qui sont plus bas dans l’entonnoir.

L’exemple de Google concernant le monde de l’automobile est un cas d’utilisation qui pourrait voir une augmentation des prospects à partir des formulaires in-SERP (formulaires pour prospects), mais d’autres peuvent vouloir marcher prudemment et tester avant de plonger pleinement.

Il est également essentiel d’examiner où se trouvent les utilisateurs dans le parcours client avant d’utiliser une extension de formulaire prospects car un public plus conscient peut ne pas être encore prêt à se convertir.


Comment configurer un formulaire pour prospects


  1. Connectez-vous à votre compte Google Ads.

  2. Dans le menu des pages sur la gauche, cliquez sur Campagnes.

  3. Cliquez sur le bouton “Plus”, puis sélectionnez “Nouvelle campagne''.

  4. Sélectionnez l'objectif "Prospects''.

  5. Sélectionnez le type de campagne “Réseau de Recherche”.

  6. Sélectionnez “Envois du formulaire pour prospects”.

  7. Cliquez sur "Continuer''.

  8. Saisissez vos paramètres de campagne.

  9. Dans la liste "Extensions d'annonce", sélectionnez “Extension de formulaire pour prospects”.

  10. Créez l'extension de formulaire pour prospects, puis cliquez sur "Enregistrer''.



    Votre extension de formulaire pour prospects fait désormais partie de l'annonce. De plus, "Toujours afficher le formulaire pour prospects lorsqu'un internaute interagit avec mon annonce" est sélectionné sous l'extension.

  11. Continuez à créer votre campagne. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur “Enregistrer”.