Google Ads : Les annonces responsives sur le réseau de recherche sont par défaut

Google Ads a annoncé que les annonces responsives sur le Réseau de Recherche seront le nouveau type d’annonce par défaut pour les campagnes publicitaires Google Search dans Google Ads.

Google Ads : Les annonces responsives sur le réseau de recherche sont par défaut

Et ce, bien que des annonces textuelles grand format puissent encore être créées.

Google a aussi déclaré que « la façon dont les gens recherchent continuent de changer et la COVID-19 n’a fait qu’accélérer le rythme du changement.

Par exemple, les recherches pour les « restaurants à emporter » ont augmenté de plus de 5 000 %, tandis que les recherches pour « l’apprentissage en ligne » ont augmenté de plus de 400 % au cours de la dernière année.

Les annonces responsives sur le réseau de recherche peuvent vous aider à atteindre un plus grand nombre de vos clients et développer votre entreprise en temps réel, même si le comportement des consommateurs change.

À l’aide de l’apprentissage automatique, les annonces responsives sur le réseau de recherche identifient automatiquement la meilleure combinaison de titres et de descriptions pour diffuser la bonne annonce à la bonne personne.

En fait, nous avons vu des annonceurs qui ajoutent des annonces responsives de recherche dans leurs groupes d'annonces pour obtenir jusqu’à 10 % de clics et de conversions en plus.

Par définition, les annonces responsives sur le Réseau de Recherche s'adaptent de manière à afficher plus de texte et un message plus pertinent auprès de vos clients. Saisissez plusieurs titres et descriptions lorsque vous créez une annonce responsive sur le Réseau de Recherche.

Google Ads testera automatiquement différentes combinaisons au fil du temps afin d'identifier celles qui enregistrent les meilleures performances. Grâce à un contenu qui s'adapte aux termes de recherche saisis par vos clients potentiels, vos annonces responsives sur le Réseau de Recherche peuvent vous aider à améliorer les performances de votre campagne.


Les annonces responsives sur le réseau de recherche testeront donc automatiquement différentes combinaisons et apprendront quelles combinaisons fonctionnent le mieux dans vos titres et descriptions publicitaires et vous les assembleront automatiquement.

Google a commencé à tester des annonces responsives sur le réseau de recherche en mai 2018, puis l’a ouverte à tous les annonceurs en octobre 2019.

Le réseau de recherche de Google est un groupe de sites Web liés aux recherches, sur lesquels vos annonces et vos fiches produit gratuites peuvent être diffusées.

Les annonces qui sont diffusées sur le Réseau de Recherche peuvent s'afficher à côté des résultats de recherche, sur d'autres sites Google (Maps, Shopping et Google Images, par exemple), ainsi que sur les sites partenaires du Réseau de Recherche de Google. Le Réseau de Recherche fait partie du Réseau Google, qui désigne toutes les pages Web et applications pouvant accueillir vos annonces.


Voici comment fonctionnent les annonces responsives sur le réseau de recherche :



Plus vous entrez de titres et de descriptions, plus Google Ads a d'opportunités pour diffuser des annonces qui correspondent plus étroitement aux requêtes de recherche de vos clients potentiels, ce qui peut améliorer les performances de votre annonce.

Une fois que vous entrez les titres et les descriptions, Google Ads assemble le texte en plusieurs combinaisons d’annonces d’une manière qui évite la redondance, différente des annonces textuelles grand format, vous pouvez fournir jusqu’à 15 titres et 4 descriptions pour une seule annonce responsives sur le réseau de recherche.

Ensuite, dans une annonce donnée, un maximum de 3 titres et 2 descriptions seront sélectionnés pour être montrés dans différentes combinaisons et commandes.

Au fil du temps, Google Ads testera les combinaisons publicitaires les plus prometteuses et apprendra quelles combinaisons sont les plus pertinentes pour différentes requêtes.

Source : Searchengineland