WhatsApp explique ce qui se passera si vous n’acceptez pas sa politique de confidentialité

WhatsApp a détaillé ce qui arrivera aux utilisateurs qui n’acceptent pas sa nouvelle politique de confidentialité dans une FAQ sur son site Web.

WhatsApp explique ce qui se passera si vous n’acceptez pas sa politique de confidentialité

WhatsApp déclare dans son post :

Afin de vous donner suffisamment de temps pour passer en revue les modifications à votre propre rythme, nous avons reporté leur date d'entrée en vigueur au 15 mai 2021.

Si vous ne les acceptez pas d'ici à l'échéance, WhatsApp ne supprimera pas votre compte.

Cependant, vous n'aurez qu'un accès limité aux fonctionnalités de WhatsApp jusqu'à ce que vous les acceptiez. Pendant une courte période, vous pourrez recevoir des appels et des notifications, mais vous ne pourrez pas lire ou envoyer de messages depuis l'application WhatsApp.


Ainsi, à partir du 15 mai 2021, ses fonctionnalités deviendront plus limitées, et les utilisateurs ne pourront plus envoyer ou lire des messages à partir de l’application. Ils seront toujours en mesure de recevoir des appels et des notifications, mais cela ne sera possible que pour une « courte période ».

L’entreprise a confirmé que cette période durera quelques semaines.

Vous avez les options suivantes :

  • Vous pourrez toujours accepter les mises à jour après le 15 mai. Notre politique relative aux utilisateurs inactifs s'appliquera.

  • Jusqu'au 15 mai, vous pouvez exporter votre historique des discussions sur Android ou iPhone et télécharger un rapport de votre compte.

    Si vous souhaitez supprimer votre compte sur Android, iPhone ou KaiOS, nous espérons que vous reconsidérerez votre décision.

    Nous ne sommes pas en mesure d'annuler cette opération, car elle efface l'historique de vos messages, vous supprime de tous vos groupes WhatsApp et supprime vos sauvegardes WhatsApp.

  • Si vous avez besoin d'aide pour télécharger un rapport de votre compte ou supprimer un compte, vous pouvez nous contacter ici.

La nouvelle politique de confidentialité a été controversée parmi certains utilisateurs, qui craignent qu’elle ne permette à WhatsApp de partager leurs messages privés avec sa maison mère Facebook.

Toutefois, les messages entre personnes sur WhatsApp sont cryptés de bout en bout, de sorte que seuls leurs destinataires peuvent voir leur contenu. La nouvelle politique de confidentialité concerne les messages envoyés aux entreprises, qui peuvent être stockés sur des serveurs Facebook et dont les données peuvent être utilisées pour la publicité.

WhatsApp partage des informations personnelles, comme des numéros de téléphone, avec Facebook depuis 2016.

En réponse au tollé, WhatsApp a annoncé qu’il retarderait l’introduction de la nouvelle politique de confidentialité, qui devait initialement entrer en vigueur le 8 Février dernier.

La semaine dernière, WhatsApp a expliqué comment il expliquerait la nouvelle politique de confidentialité à ses utilisateurs, dans un effort qui comprend une bannière à l’intérieur de l’application avec son explication de la nouvelle politique.

Le service de messagerie appartenant à Facebook dit qu’il ne supprimera aucun compte qui n’a pas accepté les nouvelles conditions le 15 mai 2021, et que les utilisateurs seront toujours en mesure d’accepter la nouvelle politique de confidentialité après cette date.

Toutefois, il avertit qu’il supprime généralement les comptes après qu’ils sont inactifs pendant 120 jours.

Source : Theverge