Twitter veut ajouter le pourboire à la plateforme sociale

Très bientôt, vous pourriez être en mesure de donner un pourboire à vos twittos préférés.

Twitter veut ajouter le pourboire à la plateforme sociale

Mercredi dernier, Jack Dorsey , le PDG de Twitter, a laissé entendre que ce modèle financé par les fans n’est qu’une des formes potentielles de paiement numérique que Twitter va apporter dans un proche avenir.

L’idée ici, du moins en théorie, a du sens : Twitter est chargé avec beaucoup de fans hardcore de tous bords. Certaines de ces personnes sont tenues de payer pour un accès exclusif à la célébrité de leur choix.

Jack Dorsey a déclaré à la Goldman Sachs Technology and Internet Conference :

Je pense que la première chose sur laquelle nous voulons nous concentrer est cette incitation économique pour les gens qui contribuent à Twitter.


Il a ajouté que quel que soit le modèle de financement que l’entreprise va éventuellement proposer, il ne fonctionnera pas seul - ces paiements seraient en quelque sorte intégrés à certaines des nouvelles fonctionnalités que Twitter teste comme Fleets ou Spaces.

Dorsey n’est pas rentré dans les détails sur ce que à quoi pourraient ressembler ces nouveaux abonnements.

Dans une déclaration à Gizmodo, un porte-parole de Twitter a simplement déclaré :

Si l’entreprise est excitée par ce potentiel, il est également important de noter que nous sommes encore au début de l’exploration et nous ne nous attendons pas à des revenus significatifs attribuables à ces possibilités en 2021.

Notre objectif principal continue d’être sur la croissance de notre activité publicitaire.


Ces fonctionnalités monétaires potentielles et bien d’autres sont la dernière tentative de Twitter pour diversifier ses flux de trésorerie dans quelque chose qui n’est pas exclusivement basé sur la publicité.