La fonction Couverture complète de Google News arrive sur Google Search

Depuis Mai 2018, Google Actualités donne un aperçu approfondi des principaux sujets et des actualités à travers une fonctionnalité appelée “Couverture complète”.

La fonction Couverture complète de Google News arrive sur Google Search

Elle comprend les grands titres de l’actualité chaude et locale, ainsi que le contexte tels que les explications, les interviews et les reportages approfondis sur des sujets comme COVID-19 et les élections américaines.

Google rend maintenant la fonctionnalité beaucoup plus visible en ajoutant une couverture complète à la recherche via Google Search.


Il s’appuie sur les résultats de news qui sont déjà affichés dans Google Search. Vous pouvez accéder à la page couverture complète pour ce sujet (si elle existe) en faisant défiler jusqu’à la fin des actualités ou en appuyant sur le lien « Plus d’actualités sur ... » en-dessous du carrousel.

La grande refonte de Google Actualités en 2018 a donc introduit une fonctionnalité « Couverture complète » qui rassemble le contexte et d’autres perspectives pour les actualités majeures dans un flux, et il est maintenant à venir à la recherche.


La grande refonte de Google Actualités en 2018 a donc introduit une fonctionnalité « Couverture complète » qui rassemble le contexte et d’autres perspectives pour les actualités majeures dans un flux, et il est maintenant à venir à la recherche.



À l’époque, en 2018, nous décrivions la couverture complète comme offrant un éventail presque exhaustif de sources et de perspectives sur le sujet. Google dit qu’il s’agit d’un temps réel, une « vue à 360 degrés » des actualités et des sujets.

Et, contrairement aux flux personnalisés ailleurs, tout le monde voit le même contenu dans la couverture complète. L’entreprise l’appelle « la fonctionnalité la plus puissante de l’application ».

Maintenant, dans la recherche Web, aux États-Unis et les résultats en anglais sur mobile, vous pouvez commencer à voir la couverture complète.

Ainsi, dans les applications Google Actualités et Discover aujourd’hui, avec juste une tape, les utilisateurs peuvent voir les actualités à la une, les titres locaux, les contenus détaillés, des explications, interviews et plus encore.

Ce contexte supplémentaire est maintenant à venir dans Google Search, avec une couverture complète destinée à aider les gens à mieux comprendre les histoires complexes.

Google déclare en effet :

Lorsque vous êtes à la recherche d’informations sur un sujet en temps opportun, vous voyez un carrousel d’articles en haut de vos résultats de recherche mettant en évidence les nouvelles pertinentes.

Maintenant, ... vous pouvez aller dans une page de couverture complète après avoir fait défiler à la fin du carrousel des stories haut ou en sélectionnant « Plus d’actualités sur ... » juste en dessous du carrousel.


Google cite également la « nouvelle technologie » pour aider à "détecter les nouvelles de longue durée qui s’étendent sur plusieurs jours, comme le Super Bowl, à de nombreuses semaines ou mois comme la pandémie COVID-19."

Nous organisons ensuite la page couverture complète pour aider les gens à trouver facilement les meilleures actualités ainsi que du contenu supplémentaire comme des explications et une couverture locale qui sont utiles pour comprendre ces histoires complexes.


En d’autres termes, d’après Searchengineland, Google dit qu’il utilise BERT pour alimenter un grand nombre de nouvelles pleine couverture.

Google BERT est utilisé dans les actualités de couverture complète pour mieux faire correspondre les vérifications des faits avec les actualités.

Une couverture complète peut être en mesure de mettre en avant plus de votre contenu de différentes façons, non seulement dans Google Actualités, mais maintenant aussi via Google Search.

La fonctionnalité “Couverture complète” est lancée aujourd’hui sur les appareils mobiles, en commençant par l’anglais aux États-Unis et se déployera plus largement à partir de là avec plus d’emplacements et de langues pris en charge dans les prochains mois.

Si vous remarquez des changements dans votre trafic et que vous êtes dans le monde de l’édition de news, vous saurez maintenant pourquoi.