Google My Business ajoute de nouvelles stats de performances sur le profil

Google a mis à jour la page d’aide des « statistiques de performances disponibles » de Google My Business pour aider à en savoir plus sur les nouveaux rapports sur les performances du profil de l'entreprise.

Google My Business ajoute de nouvelles statistiques de performances sur le profil

Google a ajouté une section pour les « Utilisateurs qui ont consulté votre profil » et a ajouté plus de détails à l’autre section.

Voici ce que dit la page d’aide de Google My Business à la section « statistiques de performances disponibles » :

  1. Appels : nombre de clics sur le bouton d'appel de votre profil d'établissement. Indiquez votre numéro de téléphone pour commencer à effectuer le suivi de cette statistique.

  2. Messages : nombre de conversations uniques dans la messagerie.

  3. Recherches : requêtes saisies par les utilisateurs pour trouver votre établissement.

    Les requêtes de recherche s'affichent chaque fois que le profil de votre établissement apparaît pour une requête donnée. Vous ne pouvez pas gérer directement les requêtes.

  4. Toutes les interactions : récapitulatif de l'ensemble de vos interactions.


Et maintenant, Google My Business ajoute :

  • Utilisateurs qui ont consulté votre profil :

    Nombre de visiteurs uniques ayant visité votre profil. Un utilisateur peut être compté un nombre limité de fois s’il visite votre profil d’entreprise sur plusieurs appareils et plateformes tels que le bureau ou mobile et Google Maps ou Google Search.

    Par périphérique et plate-forme, un utilisateur ne peut être compté qu’une fois par jour. Les visites quotidiennes multiples ne sont pas comptées.

    1. Étant donné que cette statistique représente le nombre d’utilisateurs uniques, elle peut être inférieure au nombre de vues que vous trouvez sur Google My Business et dans les notifications par e-mail.

    2. Étant donné que la statistique se concentre sur les vues du profil d’entreprise, par opposition aux vues globales de l’entreprise sur Google, elle peut également être inférieure au nombre de vues que vous trouvez sur Google My Business et dans les notifications par courriel.

Le nombre d'utilisateurs ayant consulté le profil de votre établissement sera donc la statistique du rapport sur les performances représentant le nombre de personnes qui ont consulté le profil de votre établissement.

Elle fournit une répartition par appareil (par exemple, ordinateur et mobile) ou par plate-forme (par exemple, recherche Google ou Maps).

Source : Seroundtable