Facebook aide les créateurs de contenu à diversifier leurs revenus

Facebook offre aux créateurs plus d’options pour faire de l’argent auprès de leur audience. Une méthode qu’il teste est un moyen de monétiser à partir des Facebook Stories.

Facebook aide les créateurs de contenu à diversifier leurs revenus

Certains créateurs de contenu seront en mesure d’utiliser des annonces qui ressemblent à des autocollants dans leurs stories et Facebook percevra une commission sur les gains.

Par exemple, les créateurs ou influenceurs peuvent promouvoir les entreprises locales avec un sticker pendant qu’ils sont en voyage.

Seul un petit nombre de créateurs ont accès à cette option lors du test initial, mais Facebook espère déployer la fonctionnalité dans un proche avenir. Il prévoit également d’activer la fonctionnalité pour toutes les vidéos de forme courte.

Ailleurs, Facebook apporte les annonces mid-roll aux vidéos plus courtes. Jusqu’à présent, les annonces n’étaient présentes que dans des vidéos d’au moins 3 minutes.


D'après le communiqué de Facebook, vous pouvez commencer à voir des publicités dans des vidéos qui ne s’exécutent que pendant une minute. Les vidéos d’une durée comprise entre 1 et 3 minutes peuvent avoir des annonces de 30 secondes.

Les annonces peuvent apparaître dans des vidéos plus longues après 45 secondes, au lieu d’une minute.

Les pages ne pourront diffuser des annonces que sur des vidéos plus courtes si elles répondent à certaines exigences, comme avoir 600.000 minutes de temps de visionnement total au cours des 60 jours précédents et au moins 5 téléchargements vidéo actifs.


Les créateurs de vidéos en direct sur Facebook doivent en outre avoir au moins 60.000 minutes de temps de visionnement en direct au cours de la même période pour être admissibles aux annonces dans leurs flux.

Facebook étend également les événements payants en direct des streamers à 24 autres pays et l’activation des abonnements de fans dans 10 autres régions. En outre, il dépense 7 millions de dollars pour promouvoir la monnaie de basculement virtuel Stars.

Comme avec Twitch Bits, les utilisateurs peuvent envoyer des Stars aux créateurs. Facebook va en autoriser pendant certains flux en direct. Les commentaires que les utilisateurs envoient avec des Stars seront affichés plus en évidence sur les flux. Vous serez aussi en mesure d’envoyer des cadeaux virtuels aux créateurs.


Les Stars seront disponibles sur plus de marchés, et vous pouvez vérifier sur un site de support créateur si votre Page est éligible.

Bientôt, Facebook va étendre les Stars au-delà des flux en direct en les testant dans des vidéos à la demande.

Pendant ce temps, Facebook a mis à jour les critères d’admissibilité minimum pour les créateurs de jeux qui veulent devenir partenaires et débloquer plus de fonctionnalités et d’options de monétisation.

Source : Engadget