Google My Business lance un outil pour gérer tous vos avis

Auparavant, il n’y avait aucun moyen réel dans Google My Business de voir l’état des avis des consommateurs que vous avez soumis pour un retrait d’une manière organisée.

Google My Business lance un outil pour gérer tous vos avis

La nouvelle fonctionnalité de Google My Business permet aux référenceurs SEO de voir les avis locaux récents sur leurs Pages My Business en un seul endroit et de vérifier l’état des avis qu’ils ont signalés à Google.

Google présente ainsi son nouvel outil :

Utilisez cet outil pour signaler les avis à supprimer et vérifier l’état des avis que vous avez déjà signalés.

Les avis qui violent les stratégies d’avis de Google peuvent être supprimés des profils d’entreprise sur Google.


La première étape consiste à sélectionner votre entreprise, puis de sélectionner si vous souhaitez vérifier l’état d’un avis signalé ou si vous souhaitez signaler un nouvel avis pour une prise en compte.


La première étape consiste à sélectionner votre entreprise, puis sélectionnez si vous souhaitez vérifier l’état d’un avis signalé ou si vous souhaitez signaler un nouvel examen pour une prise en compte.



Après avoir sélectionné “Signaler un nouvel avis à supprimer”, Google vous donne une liste de vos avis récents sur lesquels vous pouvez cliquer pour afficher sur Google Maps ou pour soumettre une demande de retrait :


Après avoir sélectionné “Signaler un nouvel avis pour le retrait”, Google vous donne une liste de vos avis récents que vous pouvez cliquer pour afficher sur Google Maps ou soumettre une demande de retrait :



Si vous sélectionnez l’option "Vérifier l’état d’un avis" que vous avez précédemment signalé, il vous montrera ce avis, y compris son statut actuel.


Si vous sélectionnez l’option pour vérifier l’état d’un avis que vous avez précédemment signalé, il vous montrera ces avis, y compris l’état actuel.



Vous pouvez ensuite sélectionner cet avis pour en savoir plus dans un résumé et même soumettre un appel si votre demande de retrait n’a pas été acceptée.


Vous pouvez ensuite sélectionner cet examen pour voir plus d’un résumé et même soumettre un appel si votre demande de retrait n’a pas été acceptée.



Sachez tout de même qu'il y a une limite au nombre d’avis que Google vous montrera ici. Joy Hawkins a rapporté :

Cette fonctionnalité semble ne fonctionner que pour les comptes Google My Business qui gèrent un petit nombre de Pages.

Je l’ai essayé dans un compte ayant 33 Pages GMB, et il a été dit : "Basé sur le nombre de profils d’entreprise que vous gérez, ce processus n’est pas disponible." 

Notre compte d’agence avait également trop de Pages GMB pour être admissible à l’utiliser.



Auparavant, il n’y avait aucun moyen réel de voir l’état des avis que vous avez soumis pour un retrait d’une manière organisée.

Maintenant, il y en a en utilisant ce nouvel outil. Donc, si vous avez un client ou un patron qui est inquiet ou s’impatiente au sujet de la suppression d’un avis local négatif, vous pouvez au moins aller dans cet outil pour lui montrer le dernier statut de cet avis.

Source : Searchengineland