Google annonce des liens gratuits pour les voyagistes et les hôtels

Après le référencement gratuit de produits dans Google Shopping, Google vient d'annoncer que les liens de réservation de voyage, précédemment fournis par Google Hotel Ads, seront gratuits.

Google annonce des liens gratuits pour les voyagistes et les hôtels

Ce qui devrait constituer une source de trafic gratuit pour les voyagistes et les hôtels.

Google a donc annoncé qu’un nouveau programme de liens de réservation d’hôtels était auparavant offert par l’intermédiaire du système Hotels Ads.

Les hôtels et les compagnies de voyages sont encouragés à s’y joindre. Les annonceurs Google Hotel Ads actuels n’ont rien à modifier car leurs annonces seront affichées automatiquement.

Dans son communiqué, Google déclare :

Les partenaires qui participent déjà à l’API Hotel Prices et Hotel Ads n’ont pas besoin de prendre d’autres mesures pour apparaître dans les liens de réservation gratuits...



Google Hotel Ads et liens de réservation gratuits


Google Hotel Ads affiche les informations et les tarifs de disponibilité des chambres lorsqu’un consommateur fait des recherches sur Google Search, Google Maps et l'Assistant.

Google Hotel Ads affiche les informations et les tarifs de disponibilité des chambres lorsqu’un consommateur fait des recherches sur Google Search, Google Maps et Assistant.



Lorsque les utilisateurs recherchent activement, Hotel Ads affichera des informations pertinentes comme les tarifs qui permettent aux hôtels de gagner plus d’affaires de voyage.

Les liens de réservation gratuits semblent apparaître sous les annonces comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessus.

Le programme Hotel Ads a aidé de nombreuses entreprises à gagner plus auprès des chercheurs qui étaient activement à la recherche de chambres. Les liens de réservation gratuits devraient probablement aussi devenir une source de qualité de conversion des clients.


Liens gratuits de réservation d’hôtel


Selon l’annonce de Google, Google rend les liens de réservation d’hôtel gratuits.

Maintenant, nous améliorons cette expérience en rendant gratuit pour les hôtels et les compagnies de voyage à travers le monde d’apparaître dans les liens de réservation d’hôtel, à partir de cette semaine via google.com/travel.

... Pour tous les hôtels et compagnies de voyages, ce changement apporte un nouveau moyen gratuit d’atteindre les clients potentiels.

Pour les annonceurs, les liens de réservation gratuits peuvent étendre la portée des campagnes Hotel Ads existantes.

Nos tests de cette nouvelle fonctionnalité montrent que tous les types de partenaires — des hôtels individuels aux agents de voyages en ligne — bénéficient de liens de réservation gratuits grâce à un trafic de réservation accru et à l’engagement des utilisateurs.

Selon l’annonce de Google, Google rend les liens de réservation d’hôtel gratuits.



Google sous le coup d'une enquête anti-trust


Les objectifs déclarés de Google pour les liens de réservation gratuits sont de fournir plus d’options aux utilisateurs.

Mais... le mouvement pour fournir des liens de réservation gratuits pourrait être lié à des problèmes antitrust ou  anticoncurrentiels auxquels Google est actuellement confronté.

Dans un dépôt de la SEC en 2019, Expedia a noté que Google était leur défi le plus important.

Nous croyons que notre défi le plus important reste Google qui pousse ses propres produits hôteliers dans les résultats de recherche et siphonne le trafic de qualité qui autrement trouverait TripAdvisor via des liens gratuits et génère des marges élevées de revenu dans nos clics basés sur les enchères d'hôtel.


Néanmoins, les liens de réservation gratuits devraient être les bienvenus dans une industrie du voyage qui est sans aucun doute à la recherche de bonnes nouvelles.

Source : Searchenginejournal