WhatsApp semble travailler sur une nouvelle fonctionnalité qui sera très familière aux utilisateurs de Snapchat sous la forme de photos éphémères.
Nous avons vu l’entreprise appartenant à Facebook sous le feu des critiques ces derniers mois en raison de changements de politique de confidentialité, mais il n’est pas clair à quel point cela a pu affecter la base d’utilisateurs globale de l’une des plus grandes applications de messagerie multiplateforme au monde.
De nouvelles fonctionnalités ont été très lentement ajoutées ces derniers mois, mais selon WABetaInfo, des travaux sont en cours sur une fonctionnalité “Photo qui s’auto-détruit” pour les chats WhatsApp sur iOS et Android.
Pour le moment, les photos que vous avez reçues peuvent être automatiquement ajoutées à votre propre bibliothèque d’images d’appareil. Il s’agit d’une frustration propre, mais cette nouvelle fonctionnalité sera différente, en vous permettant de définir une image à supprimer après que le destinataire quitte la fenêtre de chat en cours.
Si cela semble familier, c’est parce que c’est effectivement l’ensemble de la prémisse de Snapchat, qui offre l’envoi de photo qui s’auto-détruit depuis un bon nombre d’années maintenant.
Snapchat vous avertira s’il vous arrive de prendre une capture d’écran, mais selon les résultats de WABetaInfo, si vous capturez l’écran d’une photo éphémère qui devrait s’auto-détruire dans WhatsApp, il ne notifiera pas l’expéditeur d’origine.
Cela en fait effectivement un nouvel ajout assez inutile, du moins dans son incarnation actuelle à bien des égards. Quant à le contourner, tout ce que vous devez faire est de capturer ou d’enregistrer l’écran de toute image que vous recevez.
Toutefois, il s'agit d'un travail en cours avant qu’il ne s'agisse de versions bêta de l’application qui vous avertira. Cela pourrait aussi simplement être une fonctionnalité de protection fausse pour donner l’impression aux utilisateurs de se sentir plus en sécurité en utilisant l’application.
Aucun mot n’a été partagé sur le moment où les photos qui s'autodétruisent arriveraient à un WhatsApp build stable.
Source : 9to5google