Chrome réorganise les profils des utilisateurs sur ordinateur

Partager votre ordinateur avec plusieurs personnes est un gâchis lors de l’utilisation de Chrome. Vous pourriez tomber sur le mot de passe enregistré de votre conjoint ou des signets, interférer avec votre session de navigation et potentiellement même vous synchroniser sur votre téléphone.

Chrome réorganise les profils des utilisateurs sur ordinateur

Vous pouvez atténuer ces problèmes avec les profils Chrome peut-être peu connus, accessibles en cliquant sur l’image de votre compte à gauche du menu à débordement à 3 points verticaux ⋮ .

Google est en train de déployer une refonte de ces profils aujourd’hui, ce qui rend facile de choisir votre propre schéma de couleurs.

Ainsi, si vous êtes l’une des nombreuses familles qui partagent un ordinateur dans votre maison, ou quelqu’un qui utilise son ordinateur à la fois pour le travail et la navigation personnelle, ces histoires peuvent être familières : Vous avez passé la veille à choisir à la main vos couleurs préférées du navigateur et le thème, seulement pour découvrir que quelqu’un a tout changé.

Ou, vous essayez de vous connecter à un site de détaillant pour acheter une paire de chaussures enregistrées, mais Autofill ou la fonctionnalité "Remplissage automatique" continue à suggérer le mauvais mot de passe (de votre partenaire, vous devinez ?).


Cela peut être frustrant et désordonné, et c’est pourquoi Chrome réorganise son expérience des profils, ce qui le rend encore plus facile à créer, personnaliser ou passer à votre espace personnel au sein de Chrome.


Choisissez le profil que vous souhaitez utiliser lorsque vous redémarrez Chrome


Vous pouvez facilement donner à tous ceux avec qui vous partagez un ordinateur un espace qui est juste pour eux, y compris un schéma de couleurs et d’arrière-plan, de signets organisés exactement comme ils le veulent, et leurs mots de passe enregistrés.

Autre nouveauté de cette mise à jour de Chrome 89 : pour tous les articles que vous souhaitez lire plus tard, vous pouvez désormais les ajouter à votre liste de lecture dans Chrome sur Android et ordinateur.

Pour ce faire, dans le champ omnibox du navigateur Chrome, tout à droite, vous avez une icône “Envoyer cette page” et vous choisissez votre téléphone.

Vous verrez aussi une autre icône qui vous permet de “Créer un code QR pour cette page”.


Une fois que tout le monde est mis en place, et donc tous les profils nécessaires sont créés, il est facile de sélectionner le bon profil pour le bon moment, passer à un autre profil au besoin ou en créer instantanément un nouveau.
 

Choisissez le profil que vous souhaitez utiliser lorsque vous redémarrez Chrome


En utilisant différentes couleurs pour différents profils, il est facile de les distinguer en un coup d’œil.


Personnalisez votre profil, de sorte que vous reconnaissez facilement « votre espace »


Les nouveaux espaces personnels peuvent être personnalisés avec leur propre schéma de couleurs et l’image de profil, ce qui rend facile de les repérer si vous avez une quantité à passer au crible.

Et une fois que vous êtes dans votre profil nouvellement créé, vous pouvez le personnaliser avec ses propres arrière-plans, signets et mots de passe enregistrés — en conservant vos propres données à votre propre profil ou même compte Google, si vous choisissez de les synchroniser.


Vous pouvez également accéder à votre profil Chrome sur vos autres appareils. Il suffit d’activer la synchronisation et d’obtenir ce thème que vous avez sélectionné, ainsi que tout ce que vous avez enregistré comme votre nouvelle liste de lecture, vos signets préférés et vos mots de passe enregistrés sur vos appareils.


Personnalisez votre profil, de sorte que vous reconnaissez facilement « votre espace »


Google dit espérer que l’expérience des nouveaux profils de Chrome vous apporte plus de structure et de facilité, et vous aide à mieux séparer le travail des activités personnelles pour chaque membre du ménage. Gardez un œil sur ces nouvelles fonctionnalités comme ils se déploieront sur ordinateur au cours des prochaines semaines.

L’utilisation de Chrome avec plusieurs personnes a toujours été un problème, surtout si vous ne savez pas que les profils existent. Nous ne pouvons qu’espérer que Google rendra la fonctionnalité encore plus importante à l’avenir.

Il serait également formidable si elle pouvait en outre l’apporter à Chrome sur Android et iOS (c'est prévu !), où vous avez actuellement à vous dédiez et revenir avec un autre compte pour accéder à ses signets.

Source : Google