Twitter a finalement ouvert son salon de discussion audio baptisé "Spaces", aux utilisateurs d’Android pour concurrencer davantage Clubhouse.
La plateforme avait présenté ses salons de discussion audio pour iOS en Décembre 2020.
Alors que tous les utilisateurs de l’application iOS de Twitter peuvent rejoindre et écouter Spaces, seuls quelques-uns peuvent les héberger pour le moment.
Twitter a déclaré qu’il offrait Spaces à « un très petit groupe de rétroaction » pour commencer, avec des femmes et des personnes d’autres groupes marginalisés auxquelles il accordait la priorité.
Maintenant, les utilisateurs de l’application Android de Twitter peuvent rejoindre et écouter Spaces aussi.
Twitter déclare dans un Tweet :
Aux utilisateurs d'Android, notre bêta grossi ! A partir d’aujourd’hui, vous serez en mesure de rejoindre et de parler dans n’importe quel Space.
Bientôt, vous serez en mesure de créer votre propre Space, mais nous sommes encore en train de travailler sur certaines choses.
Surveillez les Spaces en direct au-dessus de votre fil d’actualités.
Le Tweet d’annonce ne mentionne pas quand les utilisateurs d’Android seront en mesure d’héberger des Spaces. Il semble que les utilisateurs d’Android peuvent parler et écouter des conversations dans les espaces, mais pas accueillir leurs propres chats audio pour le moment.
Un porte-parole de Twitter a déclaré dans un e-mail à The Verge que les utilisateurs d’Android et d’iOS seront en mesure de démarrer et d’écouter Spaces « bientôt ».
Twitter a intensifié ses incursions dans les fonctionnalités vocales au cours des derniers mois.
En plus de lancer Spaces en version bêta, il a introduit des Tweets audio en juin dernier sur iOS pour un nombre limité de personnes, permettant aux utilisateurs d’enregistrer et d’envoyer des messages audio jusqu’à 140 secondes , une durée de temps qui fait un clin d’oeil à la longueur originale du Tweet de 140 caractères.
Il a également introduit le support pour les messages privés basés sur la voix en Inde le mois dernier pour les applications iOS et Android.
Twitter a fait face à certaines critiques pour ne pas avoir inclus de légendes ou sous-titres sur ses messages audio pour ses utilisateurs qui sont sourds et malentendants.
Cependant, il a déclaré qu’il ajoutera des sous-titres automatisés à l’audio et la vidéo dans les Tweets dans le courant de cette année.
Source : The Verge
Source : The Verge