Google Chrome facilite le test de nouvelles fonctionnalités

Des channels aux flags et aux tests A/B, Google dispose d’une foule de façons de tester de nouvelles fonctionnalités Chrome avant leur lancement pour tous les utilisateurs.

Google Chrome rend beaucoup plus facile de tester de nouvelles fonctionnalités

Chrome reçoit maintenant un volet « Expériences », marqué par une nouvelle icône “Becker”, directement dans l’interface utilisateur principale pour le rendre plus facile à tester de nouvelles fonctionnalités et envoyer des commentaires.

Entre la liste des “Extensions” et votre avatar de profil dans le coin supérieur droit du navigateur, Google affichera bientôt une nouvelle icône.


Après avoir tapé sur le “becker” (sorte de verre doseur pour labo), vous obtiendrez une liste organisée d’expériences sur laquelle l’équipe Chrome souhaite obtenir plus de commentaires pendant le processus de développement.

Pour le moment, cela inclut la « liste de lecture » (Reading list) qui a été annoncée mardi avec une refonte des profils Chrome, les onglets de la recherche - qui sont disponibles sur Chrome OS, mais toujours à venir sur les ordinateurs de bureau, et le défilement des onglets (Tab Scrolling).

Ce dernier vous permet d’avoir la bande d'onglets à faire « défiler à gauche et à droite lorsqu’il est plein ». Tous sont très orientés vers l’utilisateur / amélioration et proéminence.


Ce dernier vous permet d’avoir la bande d'onglets « défiler à gauche et à droite lorsqu’il est plein ». Tous sont très orientés vers l’utilisateur / amélioration et proéminence.



Il y a une explication de chaque capacité avec un menu déroulant à activer et un bouton « Envoyer des commentaires ».

Il s’agit essentiellement de l’interface chrome://flags, mais d’une manière plus facile à comprendre et plus accessible.

Ceci est néanmoins moins intimidant et réduit le risque que les utilisateurs finaux activent une fonctionnalité involontaire qui pourrait avoir un impact négatif sur l’expérience de navigation.

Il leur rappelle également les fonctionnalités de test qu’ils ont activées et ce qu’il faut désactiver en cas de rupture de quelque chose.

Cette fonctionnalité est actuellement en direct dans Canary channel (Chrome 91) et sera à venir sur les channels Dev et Beta.

Source : 9to5google