WhatsApp prépare une fonctionnalité pour passer de l’iPhone à Android

Si vous utilisez un appareil iOS mais que vous souhaitez migrer vers Android, il n’est pas si difficile de transférer des photos et des contacts, mais quand il s’agit de migrer l’historique du chat WhatsApp, c’est là que ça devient un peu délicat.

WhatsApp prépare une fonctionnalité pour passer de l’iPhone à Android

Cependant, la bonne nouvelle est que WhatsApp est enfin sur le point de faire quelque chose à ce sujet, selon une récente découverte faite par WABetaInfo.

Un des problèmes avec l’utilisation d’iOS et la migration vers Android, c’est que si vous utilisez WhatsApp fortement, vous ne serez pas en mesure d’exporter et d’importer votre historique de chat WhatsApp sans avoir à payer et utiliser des outils tiers, quelque chose qui est en fait contre la politique de WhatsApp.

Toutefois, cela pourrait bientôt changer.

Maintenant, selon WABetaInfo, la dernière version de la bêta pour Android a révélé que WhatsApp a inclus une nouvelle fonctionnalité d’importation de chat.

Vraisemblablement, il s’agit d’une extension du rapport précédent où les utilisateurs d’iOS pourraient exporter leurs chats, peut-être comme un fichier externe, et ce, afin de pouvoir charger ce fichier sur leurs appareils Android et l’importer via WhatsApp.

Cependant, ne vous attendez pas à le voir de sitôt.

D’après l’article, apparemment, cette fonctionnalité ne devrait être disponible qu’une fois que la fonctionnalité multi-périphériques de WhatsApp aura été publiée.



Aujourd’hui, nous discutons donc de quelque chose de vraiment intéressant sur le multi-device.

WhatsApp accorde beaucoup de priorité à cette fonctionnalité qui permettra d’utiliser votre compte WhatsApp sur plusieurs appareils en même temps.


Le développement de la fonctionnalité prend beaucoup de temps car elle va totalement changer votre expérience sur WhatsApp, et beaucoup de choses ont été réécrites afin d’être compatible avec le multi-device.

La fonctionnalité permettra à WhatsApp Web (y compris Portal) d’être utilisé sans connexion Internet sur votre appareil, dans un premier temps.

Dans une mise à jour suivante, WhatsApp permettra de relier d’autres appareils mobiles iOS et Android.

Mais... que se passe-t-il lorsque l’utilisateur tente de relier un appareil Android, s’il utilise un iPhone ?

À l’heure actuelle, il y a quelques outils autour du web qui pourraient permettre la migration de l’historique de discussion de WhatsApp, mais ils ne sont pas vraiment recommandés et, comme pour les versions WhatsApp modifiées, ils ne sont pas autorisés parce qu’ils violent les conditions de service de WhatsApp.



WhatsApp dit que les applications qui prétendent migrer votre historique de chat entre les téléphones violent ses conditions de service.


WhatsApp est donc en train de travailler sur une fonctionnalité multi-appareils qui vous permettra d’utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils à la fois, pas seulement sur votre téléphone et PC.

Il n’y a pas de mot sur le moment où cette fonctionnalité pourrait être libérée, donc nous avons juste à attendre et voir.

Pour ceux qui ne sont pas familiers, WhatsApp sur iOS stocke sa sauvegarde d’historique de discussion sur iCloud, tandis que sur Android, il utilise Google Drive.

Cela signifie que pour migrer l’historique de chat d’un appareil à un autre, vous devez utiliser des logiciels tiers qui peuvent ou pas fonctionner et que vous auriez à payer pour cela.


WhatsApp semble maintenant tester un moyen qui permettrait aux utilisateurs de déplacer l’historique de discussion à travers les appareils.

Cela fait suite à un rapport précédent qui suggérait que WhatsApp envisageait la possibilité d’être en mesure de s’exécuter sur plusieurs appareils à la fois, ce qui signifie qu’il serait nécessaire d’être en mesure de migrer et synchroniser les historiques de chat à travers les appareils et les plates-formes.

On ne sait pas encore comment cela va fonctionner, mais il semble que ce soit une bonne nouvelle pour ceux qui pourraient envisager de passer d’iOS à Android (et vice versa) à l’avenir.

Source : Ubergizmo