Comment regrouper les onglets dans Google Chrome ?

Selon la façon dont vous utilisez le navigateur Chrome, certains d’entre vous peuvent avoir des dizaines d’onglets ouverts en même temps.

Comment regrouper les onglets dans Google Chrome ?

Cela peut devenir assez désordonné et chaotique si vous essayez de chercher un onglet particulier. Mais heureusement, Google a un moyen de trier nos onglets en permettant aux utilisateurs de créer des groupes pour eux.

Cette fonctionnalité a été effectivement introduite en 2020, mais elle a dû être activée par un flag car c'était une sorte de bêta / fonctionnalité expérimentale à l’époque.

Cependant, Google a depuis publié la fonctionnalité pour tous et si vous ne saviez pas à ce sujet, alors lisez la suite pour savoir comment faire.


Comment regrouper les onglets Chrome ensemble


  1. Faîtes un clic droit sur un onglet et sélectionnez « Ajouter l’onglet à un nouveau groupe ».


    Faîtes un clic droit sur un onglet et sélectionnez « Ajouter l’onglet à un nouveau groupe ».



  2. Entrez un nom et sélectionnez une couleur pour ce groupe.


    Entrez un nom et sélectionnez une couleur pour ce groupe.



  3. Un autre clic droit sur un autre onglet que vous souhaitez ajouter au groupe nouvellement créé et sélectionnez « Ajouter l’onglet au groupe » et choisissez le groupe dans lequel vous souhaitez ajouter l’onglet.


    Un autre clic droit sur un autre onglet que vous souhaitez ajouter au groupe nouvellement créé et sélectionnez « Ajouter l’onglet au groupe » et choisissez le groupe dans lequel vous souhaitez ajouter l’onglet.



  4. Vous remarquerez que les onglets groupés sont mis en surbrillance dans la couleur que vous avez choisie, ainsi que le label du groupe à côté de lui.


    Vous remarquerez que les onglets groupés sont mis en surbrillance dans la couleur que vous avez choisie, ainsi que le label du groupe à côté de lui.



  5. Cliquer sur l’étiquette va déplier ou regrouper les onglets, donc si vous n’en avez pas encore besoin, vous pouvez les cacher pour rendre vos onglets Chrome un peu plus propres.

  6. Si vous souhaitez supprimer un onglet du groupe, faîtes un clic droit sur l’onglet que vous souhaitez supprimer et sélectionnez « Supprimer du groupe ».

  7. Vous pouvez également supprimer complètement le groupe (et tous les onglets qui lui sont associés) via un clic droit sur l’étiquette du groupe et sélectionner « Désactiver le groupe ».


Notez que vous ne pouvez regrouper que les onglets qui sont dans la même fenêtre. Si vous avez plusieurs fenêtres ouvertes, vous ne pouvez pas regrouper un onglet de la fenêtre A avec la fenêtre B.


Comment utiliser efficacement les groupes d’onglets Chrome


Maintenant que vous savez comment utiliser la fonction de regroupement de Chrome pour les onglets, comment pouvez-vous en profiter pour le faire fonctionner pour vous ?

Une des façons de regrouper les onglets serait de les regrouper par sujet.

Par exemple, si vous faisiez des recherches sur les meilleurs pieds de caméra et objectifs à acheter, vous pouvez regrouper les onglets des avis sur la caméra ensemble, et regrouper les avis sur les objectifs de la caméra dans un groupe distinct afin qu’ils puissent être séparés les uns des autres…

Vous pouvez également l’utiliser pour les vidéos où si vous avez plusieurs onglets YouTube ouverts, vous pouvez les regrouper et les garder séparés des autres sites Web, et vous pouvez également les masquer de sorte que vous ne soyez pas distraits par eux jusqu’à ce que votre travail soit terminé.

Regrouper les onglets peut également être utile pendant la recherche pour le travail ou l’école, où vous pouvez regrouper les onglets en fonction du sujet ou des sections du rapport que vous écrivez.

Il est inévitable que nous ayons plusieurs onglets ouverts et le regroupement est un excellent moyen de garder votre session de navigation plus organisée.

Source : Ubergizmo