L'appli YouTube ajoute 3 options de résolution vidéo

Si vous êtes frustrés par le niveau de contrôle offert par l’application mobile YouTube en ce qui concerne la résolution vidéo, alors l’ajout de 3 options encore plus précises sera le bienvenu.

YouTube facilite l’enregistrement des données avec des options de résolution vidéo

Une récente mise à jour côté serveur de l’application mobile YouTube a maintenant ajouté d’autres options au-delà des options incrémentielles et des résolutions automatiques.

Auparavant, l’option automatique était la seule sélection secondaire que vous pouviez faire au-delà des options « avancées » ou incrémentielles.

Les tout nouveaux contrôles de résolution vidéo vous permettent de hiérarchiser la « meilleure qualité d’image » qui, comme vous pouvez vous y attendre, utilise plus de données, ou un « économiseur de données », ce qui réduit la qualité de l’image/vidéo lors de la diffusion de vidéos sur l’application mobile YouTube.

Ainsi, avec des résolutions spécifiques dans le lecteur vidéo, vous pouvez maintenant basculer entre 3 modes distincts qui favorisent la qualité vidéo, l’utilisation des données, ou tout ce qui fonctionne le mieux pour votre connexion Internet actuelle.

Vous connaissez peut-être déjà le mode « automatique » comme paramètre par défaut pour la plupart des vidéos, qui ajuste automatiquement la qualité de lecture pour vous offrir une expérience optimale en fonction de vos conditions.

Il s’agit donc d’une résolution vidéo en fonction de votre vitesse Internet actuelle pour donner la meilleure expérience.


Il s’agit donc d’une résolution vidéo en fonction de votre vitesse Internet actuelle pour donner la meilleure expérience.



Les 3 nouveaux ajouts de YouTube app sont :

  • Mode « Haute qualité », qui utilise plus de données lorsqu’il n’est pas sur Wi-Fi et par défaut à 720p,

  • Mode « Économiseur de données » avec une qualité d’images plus faible (maximisée à 480p).

  • Mode « Avancé » qui permet de sélectionner une résolution spécifique.


Bien que ces modes soient bons pour des ajustements rapides spécifiques au scénario de la résolution, vous pouvez toujours creuser et obtenir plus de granularité avec des résolutions spécifiques (Mode Avancé).

Et tous les réglages de résolution peuvent être réglés pour la vidéo spécifique que vous regardez (avec une tape légère sur la vidéo en cours de lecture avant de sélectionner les 3 points verticaux dans le coin supérieur droit de la vidéo) ou à l’échelle du système en entier pour tout ce que vous regardez, avec des comportements spécifiques pour le Wi-Fi et les réseaux mobiles (Paramètres -> Préférences de qualité vidéo).


Et tous les réglages de résolution peuvent être réglés pour la vidéo spécifique que vous regardez (avec une tape légère sur la vidéo en cours de lecture avant de sélectionner les 3 points verticaux dans le coin supérieur droit de la vidéo)



YouTube a eu des paramètres de résolution et des moyens d’empêcher l’application de télécharger ou faire du streaming de vidéos HD pendant un certain temps, mais cela automatise le processus d’enregistrement des données et le recadre d’une manière qui est plus facile à comprendre.


YouTube a eu des paramètres de résolution et des moyens d’empêcher l’application de télécharger ou faire du streaming de vidéos HD pendant un certain temps, mais cela automatise le processus d’enregistrement des données et le recadre d’une manière qui est plus facile à comprendre.



Dans un monde idéal, rien de tout cela n’aurait d’importance et vous pourriez simplement regarder des vidéos de cuisine en haute résolution au contenu de votre cœur.

Mais même sur les forfaits mobiles « illimités », la plupart des opérateurs mobiles plafonnent encore la résolution vidéo à 480p.

Les vidéos regardées à des résolutions plus élevées comptent généralement sur une sorte d’attribution de données premium ou d’autres jargons d’opérateurs terribles et vous frappent là où cela fait mal — dans votre facture mensuelle.

Les nouveaux paramètres vidéo de YouTube ne sont pas une solution miracle, mais ils facilitent le passage à une résolution acceptable par l’opérateur sans avoir à y penser.

Source : Theverge