WhatsApp travaille sur des messages qui disparaissent après 24 heures

WhatsApp apporte enfin quelques améliorations pour la disparition des messages dits éphémères.

WhatsApp travaille sur des messages qui disparaissent après 24 heures

L’année dernière, WhatsApp a déployé une fonctionnalité qui vous permet d’envoyer des messages qui s'autodétruisent automatiquement.

Le hic, c’est que ces messages restaient en vie pendant 7 jours avant de disparaître - et c’est beaucoup trop long.

WhatsApp travaille sur beaucoup de nouvelles fonctionnalités, en accordant une attention particulière à la disparition des messages. Dans cet article, nous découvrirons une nouvelle option, disponible dans une prochaine mise à jour. Lisez ci-dessous pour plus de détails.

Nous pourrions donc obtenir de meilleures options bientôt.

D'après WABetaInfo, l’application de chat travaille sur une option 24 heures pour les messages éphémères. Toutefois, cette fonctionnalité est en cours de développement, de sorte que nous ne pourrons pas l’essayer pour le moment.



WhatsApp travaille sur beaucoup de nouvelles fonctionnalités, en accordant une attention particulière à la disparition des messages.



C’est une bonne étape. 24 heures est une fenêtre solide pour que les informations potentiellement sensibles soient partagées et disparaissent.


Toutefois, si vous ne voulez pas attendre cette fonctionnalité — ou si vous voulez plus d’options pour les messages éphémères — vous devriez essayer Signal, qui offre un temps de disparition aussi bas que 5 secondes.

Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessus, WhatsApp inclura bientôt l’option “24 heures” dans la section où vous devez aller pour activer / désactiver l’auto-suppression des messages pour les conversations personnelles et de groupe.

Lorsque l’utilisateur choisit « 24 heures », tous les messages envoyés/reçus expirent, et donc disparaissent du chat.


La fonctionnalité est en cours de développement et elle sera disponible dans une future mise à jour pour iOS, Android et Web / Desktop.

En mars, WABetaInfo a également signalé que l’application WhatsApp appartenant à Facebook travaillait également sur des images éphémères qui pourraient disparaître dès que vous quittez le chat.

Les utilisateurs seront en mesure d’activer la nouvelle option, une fois qu’elle aura été déployée, en appuyant sur un nom de contact et en permettant la disparition des messages. Toutefois, une date confirmée du lancement n’a pas encore été révélée.

Espérons que nous aurons l’expérience de toutes ces fonctionnalités bientôt.

Source : Thenextweb