Google Ads : De nouvelles fonctionnalités pour les annonceurs d’applications

Google annonce de nouvelles fonctionnalités pour les annonceurs d’applications, c’est à dire les propriétaires d’apps qui assurent leur promotion via Google Ads.

Google Ads : De nouvelles fonctionnalités pour les annonceurs d’applications

A savoir : le ciblage de l’appareil, les nouvelles options d’attribution, le nivellement de l’expérience utilisateur et l’amélioration de l’attribution !

L’enquête de Google sur l’utilisation des applications montre que 63% des consommateurs continueront de rechercher les meilleures expériences d’application même lorsque les magasins rouvriront leurs portes.

En outre, 75% des utilisateurs sont plus susceptibles d’acheter auprès des marques dont les applications leur permettent de le faire rapidement.

Afin d’aider les annonceurs d’applications à atteindre un plus grand nombre d’utilisateurs potentiels, Google Ads a créé de nouvelles façons d’aider les annonceurs à atteindre plus de prospects et à optimiser leurs campagnes pour applications.


Nouveau: Diffuser des annonces pour apps sur ordinateur


Les campagnes pour applications sont éligibles pour s’exécuter sur Search, YouTube, Google Play, Discover et plus de 3 millions d’autres sites et applications, mais n’étaient auparavant diffusées que sur mobile.

Désormais, les annonceurs ciblant les utilisateurs Android pourront accéder à des prospects sur ordinateur de bureau, ainsi que mobile, sur la version desktop de la page de résultats ainsi que sur le Réseau Display de Google.


Alors que les annonces pour application seront liées à la version desktop de Google Play Store, le Play Store permettra aux utilisateurs d’installer l’application directement sur l’appareil lié à leur compte Google Play.
 

Alors que les annonces pour application seront liées à la version desktop de Google Play Store, le Play Store permettra aux utilisateurs d’installer l’application directement sur l’appareil lié à leur compte Google Play.



Les annonceurs d’applications Android seront automatiquement acceptés pour l’ordinateur à partir de Juin 2021 de sorte qu’aucune action supplémentaire n’est nécessaire pour les annonceurs faisant déjà la promotion des applications Android.


Les annonceurs peuvent surveiller les performances du desktop dans la section périphérique, comme pour toute autre campagne.


Créez des événements in-app personnalisés dans Google Analytics


L’analyse des performances dans l’application est importante pour la plupart des campagnes d’applications, qui s'appuient sur la possibilité de configurer des événements intégrés.

Auparavant, avec Firebase, le codage et une mise à jour de l’application étaient nécessaires dans le but de créer un événement personnalisé dans l’application, comme le suivi des commandes lorsque les gens concluent un achat.

Google annonce que la création et la modification d’événements seront possibles dans l’interface de Google Analytics – sans nécessiter de mises à jour de code.



Google a annoncé que la création et la modification d’événements seront possibles dans l’interface de Google Analytics – sans nécessiter de mises à jour de code.



Les annonceurs n’auront plus besoin de l’aide des développeurs pour créer des événements ou ajuster les événements existants.

Les annonceurs seront en mesure de créer de nouveaux événements et de modifier les noms et paramètres des événements au sein de Google Analytics.


Faciliter les liens profonds


L’étude de Google sur les applications a indiqué que 74% des consommateurs sont susceptibles d’être fidèles à une marque si l’application de la marque est « transparente et facile à utiliser ».

Un lien profond va plus loin pour créer une bonne expérience pour les prospects et, à son tour, améliore les taux de conversion.

Par définition, le lien profond ou “deep link” est un type d'URL de destination dans une annonce qui redirige les utilisateurs vers une page spécifique d'une application.


Ainsi, pour des annonces sur le Web, vous pouvez utiliser une URL de destination simple, telle que www.example.com, afin de rediriger les internautes vers la page de destination de votre site Web.

En ce qui concerne les URL de destination dans vos annonces ciblant l'engagement avec une application, vous pouvez utiliser un lien permettant simplement d'ouvrir votre application, ou un lien profond redirigeant les utilisateurs directement vers une page spécifique de celle-ci. Ces liens peuvent comporter des paramètres de suivi.

Les liens profonds ne sont pas configurés automatiquement lorsque vous créez votre application.

Bref, pour faciliter la mise en œuvre des liens profonds par les annonceurs, Google Ads a annoncé le validateur de liens profonds, un outil qui aide les annonceurs à valider des liens profonds pour l’ensemble de leur application Android.

À l’aide de l’outil, les annonceurs peuvent envoyer et télécharger un rapport détaillé qui contient toutes les vérifications de l’outil effectué sur votre lien, et comment les configurations manquées doivent être corrigées.

Pour accéder au validateur Deep Link :

  • Dans Google Ads, cliquez sur « Outils ».

  • Trouvez « App Advertising Hub » sous « Planning ».

  • Vous trouverez l’outil de validation de “Deep Link” sur le menu.


Google a également annoncé “Impact Calculator” (calculateur d’impact), qui fournit une liste de toutes les URL manquantes que les annonceurs peuvent envisager de mettre en œuvre en tant que des liens profonds et les conversions manquées estimées quand on ne les implémente.


Google a également annoncé “Impact Calculator” (calculateur d’impact), qui fournit une liste de toutes les URL manquantes que les annonceurs peuvent envisager de mettre en œuvre comme des liens profonds et les conversions manquées estimées de ne pas les implémenter.



Attribution liée en profondeur axée sur les données


Google a également annoncé la “Data-Driven Attribution” (DDA) pour les campagnes liées en profondeur pour aider les annonceurs à comprendre comment des clics spécifiques sur les publicités Web mobiles ont poussé les clients à effectuer des achats au sein de l’application afin d’améliorer les décisions d’enchères pour les campagnes Web.


4 façons de rendre votre application plus réussie


Google fournit 4 conseils aux annonceurs concernant la promotion de leurs application, à partir de l’étude qu’il a réalisée :


Google fournit 4 conseils aux annonceurs concernant la promotion de leurs application, à partir de l’étude qu’il a réalisée :



  1. Récompensez vos clients fidèles :

    72% des consommateurs sont plus susceptibles d’être fidèles à une marque si celle-ci offre une expérience personnalisée avec des récompenses et des avantages supplémentaires.

  2. Facilitez les transactions :

    75% des utilisateurs de smartphones sont plus susceptibles d’acheter auprès des marques dont l’application leur permet de faire des transactions rapidement.

  3. Livraison simple et expériences intuitives :

    74% des consommateurs sont plus susceptibles d’être fidèles à une marque si l’application est transparente et facile à utiliser.

  4. Continuez d’investir dans votre application :

    63% des consommateurs continueront à rechercher les meilleures expériences d’application même lorsque les magasins rouvriront leurs portes.


Source : Searchenginejournal