Google Reader pour les flux RSS renaîtra dans Chrome pour s’abonner aux sites

Il y a beaucoup d'agitations en cours au sujet du partenariat Samsung et Google, et avec tous les changements de conception à venir sur Android 12.

Google Reader pour les flux RSS renaîtra dans Chrome pour s’abonner aux sites

Mais au cours de Google I / O, l’équipe Chrome a pris le temps d’annoncer une nouvelle fonctionnalité pour Chromium build sur Android.

Si vous êtes un utilisateur soucieux de garder un œil sur vos sites web préférés, mais vous ne voulez pas avoir à les visiter un par un, vous pouvez vérifier un certain type d’agrégateur.

Mais les fans de Google se souviendront de l’époque d’antan où Google Reader était l’agrégateur RSS de facto pour tous vos médias préférés et sites Web.


Eh bien, il semblerait que Google Reader soit en cours de renaissance avec le dernier Chromium for Android build.

L’équipe de Chromium déclare dans un récent post :

Aujourd’hui, les gens ont de nombreuses façons de suivre leurs sites Web préférés, y compris l’abonnement à des listes de diffusion (newsletters), des notifications et RSS.

C’est beaucoup à gérer pour une personne, donc nous explorons comment simplifier l’expérience d’obtenir les derniers et les plus importants contenus de vos sites préférés directement dans Chrome, via la norme Web RSS open-source.

Notre vision est d’aider les gens à établir une connexion directe avec leurs éditeurs et créateurs préférés sur le web.

Dans les semaines à venir, certains utilisateurs d’Android aux États-Unis sur Chrome Canary peuvent voir une fonctionnalité expérimentale "Follow'' (Suivre) conçue pour aider les gens à obtenir le dernier contenu à partir de sites qu’ils suivent.

Notre objectif pour cette fonctionnalité est de permettre aux gens de suivre les sites Web qui les intéressent, des grands éditeurs aux blogs de quartier, en cliquant ou appuyant sur un bouton “Suivre” dans Chrome.

Lorsque les sites Web publient du contenu, les utilisateurs peuvent voir les mises à jour des sites qu’ils ont suivis dans une nouvelle section “Following” (Abonnements) sur la page Nouvel Onglet :


Notre vision est d’aider les gens à établir une connexion directe avec leurs éditeurs et créateurs préférés sur le web.



Grâce au blog Chromium, l’équipe a donc partagé une fonctionnalité expérimentale qui va être disponible pour certains utilisateurs, ce qui va rendre plus facile de « suivre » les sites Web.

Il y a un peu de Twitter et de RSS saupoudrés, afin que vous n’ayez pas une application distincte ou dédiée pour ces flux. Au lieu de cela, vous aurez besoin de consulter l’onglet “Abonnements” dans Chrome afin de voir les dernières news et et derniers articles.

Lors de l’ouverture d’un blog ou d’un site Web, puis en appuyant sur le bouton de débordement à trois points dans le coin supérieur droit de votre navigateur Chrome, une nouvelle option apparaîtra en bas du menu déroulant.

Le nom du site, ainsi que le logo de ce site apparaîtront, ainsi qu’un bouton “Suivre” à droite.


Avec cette fonctionnalité, Google semble essayer non seulement de rendre plus facile pour garder un œil sur ce qui se passe à partir de vos sites préférés. Mais les développeurs Chrome encouragent les sites Web à s’assurer que leurs flux RSS sont à jour afin d’apporter cette fonctionnalité Google Reader aux utilisateurs.

On ne peut pas dire si cela va se transformer en Chromium dev ou beta build, sans parler de la version Chrome standard que la majorité des gens utilisent. Cependant, nous espérons voir un lecteur RSS intégré à Chrome.

Le maintien du RSS d’un site à jour permettra à Chrome de fournir le contenu le plus récent aux utilisateurs avec cette expérience.


Nous fournirons plus de conseils aux éditeurs Web au fur et à mesure que nous apprendrons et évaluerons si cette fonctionnalité passera d’une expérience à un déploiement plus large dans Chrome.

Source : Chromium.org