Twitter déploie de plus grandes images et le contrôle du recadrage

Twitter vient de faire un changement à la façon dont il affiche des images célébrant des artistes visuels sur le réseau social.

Twitter déploie de plus grandes images et le contrôle de recadrage

En mars, Twitter a déployé un test limité d’images non rognées ou recadrées et plus grandes dans les flux des utilisateurs.

Maintenant, il déclare que ces tests rencontrent un succès et améliorent l’expérience de partage d’image pour tout le monde.




Pas d’oiseau trop grand, pas de recadrage trop court.

Introduction d’images plus grandes et meilleures sur iOS et Android, maintenant à la disposition de tous.


Sur Twitter pour Android ou iOS, les images de rapport d’aspect standard (16:9 et 4:3) s’affichent désormais dans leur intégralité sans recadrage.

Le nouveau système de Twitter montrera à toute personne partageant une image un aperçu de ce à quoi elle ressemblera avant qu’elle ne soit mise en ligne dans la Timeline, résolvant ainsi les préoccupations passées selon lesquelles le recadrage algorithmique de Twitter était biaisé pour mettre en évidence les visages blancs.

Lauren Alexander, porte-parole de Twitter, a déclaré :

Le lancement d’aujourd’hui est le résultat direct des commentaires que les gens ont partagés avec nous l’année dernière que la façon dont notre algorithme recadre des images n’était pas équitable.


La nouvelle façon de présenter les images diminue la dépendance de la plate-forme à l’égard du recadrage automatique d’images basé sur l’apprentissage automatique.

De super grandes ou larges images obtiennent toujours un recadrage centré, mais Twitter dit qu’il travaille à rendre cela meilleur aussi, avec d’autres aspects de la façon dont les médias visuels sont affichés dans la Timeline.

Pour les artistes visuels comme les photographes et les dessinateurs qui font la promotion de leur travail sur Twitter, c’est en fait une grosse affaire.


Dantley Davis, Twitter Chief Design Officer, a célébré en tweetant une image dramatique requise du désert de l’Utah (Dead Horse Point - super endroit!)



Source : Techcrunch