Facebook, Instagram et WhatsApp gagnent de nouvelles fonctionnalités qui aideront les détaillants à présenter leurs produits à un plus grand nombre de clients et à stimuler les ventes.
Facebook transforme WhatsApp en un centre commercial avec des vitrines virtuelles.
En fait, il semble que l’intégration des boutiques Facebook à WhatsApp se résume essentiellement à un bouton proéminent dans les chats qui renvoie à la boutique Facebook d’une entreprise.
Bien que cela puisse ne pas sembler beaucoup, cela pourrait être un ajout précieux pour les petites entreprises qui comptent sur WhatsApp pour faire des ventes.
L’intégration des boutiques virtuelles pourrait aider à rationaliser les ventes tout en permettant aux clients des conversations directes avec le personnel du magasin.
Ainsi, les clients se tournent de plus en plus vers Facebook comme moteur de découverte pour trouver de nouveaux produits.
La société rapporte que 74% des consommateurs utilisent les plateformes Facebook pour découvrir des marques ou des produits en ligne.
Maintenant, il y a de nouvelles façons pour les clients de découvrir et acheter des produits, ce qui signifie plus d’opportunités pour les détaillants de vendre.
Les mises à jour d’aujourd’hui comprennent :
Voici les détails complets.
Une fois qu’une boutique Facebook est configurée, les produits peuvent apparaître dans les onglets “Boutique” sur Instagram et Facebook.
Plus d’un milliard de personnes utilisent Facebook Marketplace chaque mois, de sorte que Facebook permet aux entreprises d’amener facilement leurs boutiques sur Marketplace pour atteindre encore plus de personnes.
De plus, les entreprises de plusieurs pays peuvent présenter l’ensemble de leur boutique dans WhatsApp.
Les utilisateurs de WhatsApp peuvent parcourir l’inventaire d’une boutique, obtenir des informations sur les produits et discuter d’articles spécifiques avant de faire un achat.
Les entreprises n’ont besoin de configurer leur boutique qu’une seule fois pour qu’elle fonctionne à la fois sur Facebook, Instagram et WhatsApp.
Au cours des prochains mois, les évaluations et les avis des clients seront étendus aux produits dans les boutiques sur Instagram.
Lorsque cette fonctionnalité sera déployée, elle inclura des photos et des vidéos de la communauté en plus des avis publiés.
Facebook dit dans son communiqué de presse :
Facebook lance de nouvelles publicités pour personnaliser l’expérience d’achat et diriger les clients vers la collection organisée par une boutique.
À l’avenir, Facebook ajoutera des moyens d’aider les entreprises à personnaliser davantage leurs publicités en offrant des offres spéciales ou des promotions à certains clients.
La réalité augmentée (RA) apporte la « magie » de l’expérience d’achat en magasin sur mobile, dit Facebook, et plus de marques peuvent désormais laisser les clients essayer des produits virtuellement.
Facebook développe de nouvelles API qui permettront aux marques et aux annonceurs d’intégrer la RA dans leurs catalogues plus facilement, plus rapidement et plus rentables.
Ainsi, les clients se tournent de plus en plus vers Facebook comme moteur de découverte pour trouver de nouveaux produits.
La société rapporte que 74% des consommateurs utilisent les plateformes Facebook pour découvrir des marques ou des produits en ligne.
Certaines catégories de commerces de détail obtiennent de meilleurs résultats que d’autres.Plus de 85% des personnes interrogées ont acheté un produit de mode, de beauté, de mobilier ou électronique qu’elles ont découvert pour la première fois sur une plateforme Facebook.
Maintenant, il y a de nouvelles façons pour les clients de découvrir et acheter des produits, ce qui signifie plus d’opportunités pour les détaillants de vendre.
Les mises à jour d’aujourd’hui comprennent :
- Amener les magasins à plus d’endroits
- Des avis clients sur Instagram
- Publicités pour les boutiques
- Utilisation accrue de la AR (Augmented Reality ou Réalité Augmentée)
Voici les détails complets.
Les Facebook Shops dans plus d’endroits
Une fois qu’une boutique Facebook est configurée, les produits peuvent apparaître dans les onglets “Boutique” sur Instagram et Facebook.
Plus d’un milliard de personnes utilisent Facebook Marketplace chaque mois, de sorte que Facebook permet aux entreprises d’amener facilement leurs boutiques sur Marketplace pour atteindre encore plus de personnes.
Les entreprises aux États-Unis (pour l’instant ?) peuvent désormais choisir Marketplace comme canal de vente supplémentaire.
De plus, les entreprises de plusieurs pays peuvent présenter l’ensemble de leur boutique dans WhatsApp.
Les utilisateurs de WhatsApp peuvent parcourir l’inventaire d’une boutique, obtenir des informations sur les produits et discuter d’articles spécifiques avant de faire un achat.
Les entreprises n’ont besoin de configurer leur boutique qu’une seule fois pour qu’elle fonctionne à la fois sur Facebook, Instagram et WhatsApp.
Avis des clients sur Instagram
Au cours des prochains mois, les évaluations et les avis des clients seront étendus aux produits dans les boutiques sur Instagram.
Lorsque cette fonctionnalité sera déployée, elle inclura des photos et des vidéos de la communauté en plus des avis publiés.
Facebook dit dans son communiqué de presse :
Nous voulons toujours que les acheteurs se sentent confiants dans les achats qu’ils font, donc nous donnons aux utilisateurs plus d’informations avant qu’ils n’achètent.
Au cours des prochains mois, nous étendrons les évaluations et les avis aux produits dans les boutiques sur Instagram.
Bientôt, vous verrez également des photos et des vidéos de la communauté.
Ces changements aideront les utilisateurs à prendre des décisions plus éclairées sur ce qu’ils doivent acheter et feront savoir aux entreprises si elles répondent aux attentes des clients.
Annonces personnalisées de la boutique
Facebook lance de nouvelles publicités pour personnaliser l’expérience d’achat et diriger les clients vers la collection organisée par une boutique.
Les annonces de boutique auront la possibilité d’envoyer les acheteurs là où ils sont les plus susceptibles de faire un achat en fonction de l’activité d’achat antérieure.
À l’avenir, Facebook ajoutera des moyens d’aider les entreprises à personnaliser davantage leurs publicités en offrant des offres spéciales ou des promotions à certains clients.
Accès étendu à la fonctionnalité AR Try-On
La réalité augmentée (RA) apporte la « magie » de l’expérience d’achat en magasin sur mobile, dit Facebook, et plus de marques peuvent désormais laisser les clients essayer des produits virtuellement.
Facebook développe de nouvelles API qui permettront aux marques et aux annonceurs d’intégrer la RA dans leurs catalogues plus facilement, plus rapidement et plus rentables.
Cela se déploie d’abord pour les marques de la catégorie beauté, avec une prise en charge à venir à d’autres verticales dans un proche avenir.
Enfin, Facebook apporte la Réalité Augmentée (RA) à une nouvelle unité publicitaire qui montrera automatiquement les produits pertinents aux gens en fonction de leurs intérêts, les encourageant à « essayer ».
Des tests des publicités basées sur la RA sont en cours et seront disponibles pour d’autres marques d’ici la fin de l’année.
Source : Searchenginejournal
Enfin, Facebook apporte la Réalité Augmentée (RA) à une nouvelle unité publicitaire qui montrera automatiquement les produits pertinents aux gens en fonction de leurs intérêts, les encourageant à « essayer ».
Des tests des publicités basées sur la RA sont en cours et seront disponibles pour d’autres marques d’ici la fin de l’année.
Source : Searchenginejournal