Google My Business étend les capacités d’édition de la fiche

Avant son International Small Business Week (Semaine internationale de la PME), Google a étendu les capacités d’édition des profils Google My Business (GMB) dans Search and Maps, a annoncé la société jeudi.

Google My Business étend les capacités d’édition de la fiche dans Search et Maps

Google offre également un essai gratuit de Pointy, une plate-forme qui permet aux entreprises locales de découvrir leur inventaire en ligne, aux propriétaires d’entreprise éligibles.

Plus de fonctionnalités d’édition à partir de Search et Maps. Les propriétaires d’entreprise peuvent désormais ajouter leurs offres de services locaux (par exemple, extensions de cils, réparations de fuites, installations de fils de terre, etc.) à leurs profils GMB directement à partir de Search.

Et, à partir de la semaine prochaine, les entreprises locales pourront planifier des Google Posts directement dans Search.

Notez que la possibilité de modifier votre fiche entreprise GMB à partir de Google Search et Maps n’est pas nouvelle. Elle a été introduite pour la première fois pour Search en 2017 et étendue à Maps l’année dernière.

Ainsi, maintenant, il est plus facile de montrer ce que votre entreprise offre sur Google, comme le dit Google dans son communiqué :

Lorsque les gens recherchent votre entreprise sur Google, il est important d’afficher des informations à jour et les détails qui distinguent votre entreprise, comme les services que vous offrez et quand vous êtes ouvert.

C’est pourquoi nous créons constamment des outils qui vous permettent de mettre à jour plus facilement la façon dont votre entreprise apparaît aux clients potentiels sur Google Search et Google Maps.


L’année dernière, Google avait ajouté des moyens pour vous de modifier les informations commerciales de base, d’envoyer un message à vos clients et de voir des informations détaillées.

Et maintenant, avant la Semaine internationale de la PME, Google a encore plus de façons pour vous de mettre à jour votre profil d’entreprise - le tout directement à partir de Search et Maps.

Vous pouvez ajouter des détails, tels que les coordonnées et les heures d’ouverture, et créer des publications pour partager des mises à jour, telles que des offres spéciales ou de nouvelles offres, directement à partir de Google Search.

À partir de la semaine prochaine, vous pourrez également créer des messages sur les événements à venir, y compris quand et où ils se produisent , que vous organisiez une fête de réouverture ou organisiez une dégustation en ligne.

Voici les dernières façons d’utiliser Search ou Maps pour partager des informations sur votre entreprise sur Google. Pour apporter ces mises à jour à votre profil d’entreprise :

  • Connectez-vous au compte Google associé à votre entreprise.

  • De là, vous pouvez taper le nom de votre entreprise ou « mon entreprise » dans la recherche Google ou appuyez sur votre photo de profil suivie de « Votre profil d’entreprise » sur Google Maps.



Montrez aux clients les services que vous proposez


Si votre entreprise offre des services locaux , tels que la construction, la réparation automobile ou la coiffure , vous pouvez maintenant utiliser le menu « Modifier le profil » sur Search pour mettre à jour facilement les services que vous offrez et, le cas échéant, les zones locales que vous desservez.

Pour les entreprises de beauté et de soins personnels, montrez vos spécialités comme les extensions de cils, les tresses, les cheveux bouclés, le balayage, les dreadlocks ou les garnitures de barbe.
 

Montrer aux clients les services que vous proposez



Pour ceux qui ont une entreprise de service ou de restauration et qui travaillent avec l’un des partenaires du service Réserver avec Google, vous pouvez désormais activer les réservations en ligne via votre profil d’entreprise , directement à partir de la recherche Google.

Une fois que vous vous êtes inscrit auprès d’un partenaire du service Réserver de Google, vous verrez combien de réservations les clients ont effectuées avec votre entreprise directement sur Google.


Acceptez les commandes à emporter et à la livraison


Les commandes de nourriture sur Google ont augmenté de plus de 230% depuis l’année dernière grâce à une augmentation de la demande et de nouveaux partenaires de restauration.

Pour aider à gérer la demande, Commander avec Google permet aux entreprises alimentaires d’accepter les commandes à emporter et de livraison directement via leur profil d’entreprise sur Google Search and Maps.

Cela vous permet d’atteindre plus facilement de nouveaux clients et de transformer les recherches sur Google en commandes.

Dans les semaines à venir, vous pourrez également ajouter et mettre à jour des options de commande en ligne directement à partir de Google Search.

Une fois activé, vous pouvez indiquer vos préférences de commande pour les repas à emporter et à livrer pour informer les clients de ce qui fonctionne le mieux pour vous.


Pour aider votre restaurant à se démarquer sur Google, Google dit avoir ajouté des moyens plus faciles de partager votre menu.

Vous pouvez maintenant ajouter des éléments de menu à votre profil d’entreprise sur la recherche et les cartes. Ajoutez et modifiez simplement l’ensemble de votre menu ou de vos plats en vedette via le menu « Modifier le profil » sur Search.


Ces nouveaux points d’entrée aident les entreprises alimentaires à mettre à jour leurs informations et à interagir avec les clients directement à partir des applications qu’ils utilisent déjà - Search et Maps.


Accepter les commandes à emporter et à la livraison



La possibilité de mettre à jour un profil GMB à partir de Search ou Maps peut faciliter la tâche de certains propriétaires d’entreprise, ce qui peut les aider à tenir leur public au courant du fonctionnement de leur entreprise et de ce qu’ils offrent actuellement.

Source : Google