Pourquoi Instagram teste les publications suggérées dans le flux principal ?

Votre Feed Instagram ou flux sur Instagram est essentiellement une collection de publications faites par des personnes que vous suivez.

Pourquoi Instagram teste les publications suggérées dans le fil principal ?

Il est également trié algorithmiquement sur la base des messages qu’Instagram pense que vous êtes plus susceptibles d’être intéressés.

Cependant, Instagram pourrait bientôt ajouter des « Publication suggérées » (Suggested Posts) dans le mix, selon une petite expérience que la société exécute.


À l’heure actuelle, Instagram a un onglet “Explorer” qui ressemble à des suggestions où il répertorie des photos et des vidéos de personnes qui, selon lui, pourraient vous intéresser en fonction de qui vous suivez, des publications qui ont été aimées par des personnes dont vous avez aimé les publications, etc.

Donc, d’une certaine manière, Instagram prendrait en quelque sorte des messages à partir de là et les mettrait dans votre flux principal.

Instagram élargit donc son flux aujourd’hui avec le lancement des « publications suggérées ».

Ces publications, provenant de comptes Instagram que vous ne suivez pas, apparaîtront une fois que vous aurez atteint la fin de votre flux et vous donneront la possibilité de continuer à faire défiler les suggestions d’Instagram.


Jusqu’à présent, le flux Instagram était entièrement déterminé par les préférences des utilisateurs et les personnes qu’ils suivent.

Au cours des deux dernières années, Instagram a montré aux utilisateurs un post lorsqu’ils arrivent à la fin de leurs flux, ce qui signifie qu’ils ont vu chaque publication au cours des deux derniers jours de personnes qu’ils suivent.

Avec les publications suggérées, les instagrammers auront la possibilité de continuer à faire défiler au-delà de ce marqueur pour plus de contenu. Ce message sera toujours là avec la possibilité de revisiter les anciens posts.


Les posts suggérés ne seront pas les mêmes que ceux qui apparaissent dans “Explorer”. Ils seront liés au contenu que les gens suivent déjà, tandis qu’Explorer vise à diriger les gens vers le contenu adjacent, explique Julian Gutman, responsable des produits chez Instagram Home.

Il a utilisé le contenu spatial qu'il suit et avec lequel il s’engage régulièrement sur son flux, comme exemple.

Une publication suggérée pourrait être une nouvelle photo de l’espace de quelqu’un qu’on ne suit pas, tandis que sa page “Explorer” peut contenir des posts liés à la physique plus largement.


Gutman a refusé de commenter la fréquence à laquelle les gens atteignent la fin de leurs flux sur une base quotidienne. Il y aura des annonces dans les messages suggérés, et seules les photos et vidéos publiées sur la grille apparaîtront pour l’instant. Ce qui signifie que vous ne verrez pas de contenu IGTV ou Reels.

Le mouvement ressemble à un revirement majeur par rapport à la position d’Instagram il y a deux ans sur le temps d’écran. Lorsqu’il a lancé la notification de fin de flux, l’ancien PDG et cofondateur de l’entreprise, Kevin Systrom, l’a positionnée comme une décision prise en gardant à l’esprit la santé mentale des utilisateurs.

Il a déclaré à l’époque que l’entreprise travaillait sur « des outils qui aideront la communauté Instagram à en savoir plus sur le temps qu’elle a passé sur Instagram », ajoutant que « tout temps devrait être positif et intentionnel ».

Mais les publications suggérées pourraient facilement garder les gens sur l’application plus longtemps.


Gutman dit que le produit n’a pas été conçu pour garder les gens collés à leurs téléphones.

Les publications suggérées donnent également l’impression qu’Instagram s’inspire de TikTok, qui jette les utilisateurs dans un flux continu de contenu qui ne se termine jamais.


Cela fait partie de ce qui a fait le succès de l’application. Bien sûr, l’allongement du flux Instagram donne également à Instagram plus d’espace publicitaire, ce qui lui permet de monétiser davantage.

C’est gagnant-gagnant pour Instagram, même si cela signifie que les utilisateurs finiront potentiellement par passer plus de temps que jamais dans l’application.

Bref, tout cela signifie qu’en plus des personnes que vous suivez, vous pourriez bientôt commencer à voir des publications de personnes que vous ne suivez pas.


C’est bon pour la découverte pour les consommateurs et les créateurs, mais en même temps. Cependant, Instagram donne aux utilisateurs la possibilité d’organiser ce contenu en indiquant si vous êtes intéressés ou pas, ce dont il apprendra probablement et sera finalement adapté à vos goûts.

Il semble également que les utilisateurs peuvent snoozer les « Publications suggérées » pendant 30 jours, mais il ne semble pas y avoir d’option pour désactiver définitivement la fonctionnalité, ce qui signifie que, que vous le vouliez ou non, elle sera là.

Source : Theverge