YouTube Analytics obtient 5 mises à jour

YouTube déploie 5 mises à jour des données analytics des créateurs, qui fournissent plus d’informations sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec le contenu vidéo.

YouTube Analytics obtient 5 mises à jour

YouTube Analytics reçoit cinq mises à jour qui donnent aux créateurs l’accès à plus de données sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de leur chaîne.

Les mises à jour sont les suivantes :

  • Plus de données sur les abonnements aux chaînes.

  • Plus de données sur mobile (qui était auparavant exclusif au bureau).

  • Des informations plus claires sur les performances vidéo.

  • Insight de l’évolution des revenus.

  • Mesures d’engagement pour les publications YouTube.


Voici plus d’informations sur chacune de ces mises à jour, disponibles dès maintenant dans YouTube Studio.


Mesures sur les abonnements


Une mise à jour des métriques d’adhésion dans YouTube Analytics donne aux créateurs les données qu’ils ont demandées, ce qui explique comment les adhésions ou abonnements évoluent au fil du temps.

Les mesures d’abonnements rendront désormais compte des vidéos qui ont aidé une chaîne à gagner (ou à perdre) plus de membres que d’habitude.
 

Les mesures d’abonnements rendront désormais compte des vidéos qui ont aidé une chaîne à gagner (ou à perdre) plus de membres que d’habitude.



En outre, les données d’adhésion améliorées indiqueront s’il est utile de rappeler aux utilisateurs de devenir des membres payants.

Afin de faciliter les réponses à ces questions, YouTube a créé un onglet “Membres” dans la page "Audience" de YouTube Analytics.


Ce que cette section va montrer aux YouTubeurs, c’est le nombre total de membres actifs et le nombre total de membres qu’une chaîne a eu tout au long de sa vie.

L’onglet “Membres” affiche les totaux sous la forme d’un nombre cumulatif ou sous forme de modifications quotidiennes.

Des métriques plus profondes supplémentaires sont disponibles pour aider les créateurs à suivre les modifications quotidiennes apportées au nombre total, actif, gagné, perdu et annulations des membres.



Plus de données sur mobile


Une autre mise à jour de YouTube Analytics implique deux fiches qui n’étaient auparavant disponibles que sur ordinateur.

Ce sont des fiches « autres chaînes que votre audience regarde » et « d’autres vidéos que votre audience regarde ».


Ces données sont désormais disponibles sur YouTube Analytics sur mobile.

Ces deux fiches ont été ajoutées au bas de l’onglet "Audience'' de l’application mobile YouTube Studio.

Appuyer ou cliquer sur l’une de ces fiches va faire apparaître une vue détaillée de 15 vidéos ou chaînes.

En appuyant sur l’une des 15 vidéos ou chaînes, vous l’évoquerez dans l’application YouTube principale. Un moyen pratique d’effectuer une analyse d’audience en déplacement.



Insights des performances vidéo


Une mise à jour de la page de présentation de la vidéo dans YouTube Analytics sur desktop fournit une explication plus claire et plus visible des performances vidéo.

Voir ci-dessous pour un exemple :


Insights des performances vidéo




Variations des revenus


YouTube Analytics ajoute plus d’informations sur les changements de revenus.

Si les revenus augmentent ou baissent en raison du déplacement de l’audience d’une chaîne vers un CPM supérieur ou inférieur du pays, YouTube vous le montrera maintenant.


Il s’agit d’informations utiles pour diagnostiquer lorsque les revenus ont changé d’un mois à l’autre.

Si les revenus d’une chaîne diminuent parce qu’une plus grande partie de son audience provient d’un pays au CPM inférieur, au moins le YouTubeur sait qu’il ne produit pas nécessairement un contenu pire.

Cet insight sera disponible sur mobile et ordinateur de bureau.






Insights des post YouTube


Les mesures d’engagement pour les publications YouTube, qui ont été annoncées et prévisualisées en Mai dernier, sont maintenant en ligne.


Insights des post YouTube



Maintenant, une fiche sur l’onglet “Engagement de la chaîne” affiche les votes et les Likes sur les meilleurs posts du créateur au cours des 28 derniers jours.

Cette fiche peut être filtrée par type de publication.


Maintenant, une fiche sur l’onglet “Engagement de la chaîne” affiche les votes et les Likes sur les meilleurs posts du créateur au cours des 28 derniers jours.



Un rapport de synthèse approfondie montre les métriques de publication quotidiennes, y compris les impressions, les j’aime, le taux de j'aime, les votes et le taux de vote.

Source : Searchenginejournal