Twitter teste des publicités plein écran dans Fleets

Twitter a laissé entendre qu’il pourrait apporter les annonces plein écran à d’autres endroits que Fleets dans son application Twitter.

Twitter teste des publicités plein écran dans Fleets

Twitter teste des publicités dans Fleets, la fonctionnalité de type Instagram Stories qu’il a lancée l’année dernière.

Les publicités marquent la première fois que Twitter expérimente le type de publicités verticales plein écran qui sont courantes dans des applications comme Instagram ou Snapchat.

Twitter facture les publicités comme un moyen pour les marques de partager le type de contenu que les utilisateurs sont probablement habitués à voir sur Instagram ou d’autres plateformes.


Twitter a laissé entendre qu’il pourrait apporter les annonces à d’autres endroits que Fleets dans son application Twitter.



Twitter écrit dans un billet de blog :

Les publicités de Fleets sont un espace permettant aux marques d’être créatives : aller voir dans les coulisses, demander à un créateur de prendre le contrôle de votre compte ou partager une prise de vue chaude.


Pour commencer, les nouvelles publicités ne sont disponibles que pour « une poignée d’annonceurs » et seront visibles par un « petit groupe » d’utilisateurs américains de Twitter.

Mais Twitter a laissé entendre que si l’expérience se passe bien, il pourrait introduire le format d’annonce plein écran ailleurs sur Twitter.

Nous voulons comprendre comment ce contenu fonctionne pour les clients non seulement pour les publicités Fleet, mais pour les futures itérations de formats plein écran sur Twitter.


Les nouvelles publicités interviennent alors que Twitter a introduit de nouvelles façons de monétiser sa plate-forme.

Twitter a également commencé à expérimenter des Tweets shoppables, bien que ce test ne soit pas encore disponible sous forme d’annonce.

Il travaille également sur un service d’abonnement « Twitter Blue » à 3 $ / mois et sur des Spaces avec billetterie, qui permettent aux utilisateurs de vendre des billets pour des chats audio.

Source : Engadget