Instagram dit ne plus être uniquement une appli de partage de photos

Adam Mosseri, Responsable d’Instagram, partage son intention d’étendre l’application Instagram à d’autres domaines que le simple partage de photos, tels que la vidéo et le shopping.

Instagram dit ne plus être uniquement une appli de partage de photos

Le responsable d’Instagram, Adam Mosseri, déclare que l’application de son entreprise ne se contentera pas de partager des photos.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Mosseri affirme qu’Instagram est en train de créer de nouvelles expériences dans 4 domaines clés.



Des changements arrivent à la vidéo sur Instagram.

Chez Instagram, nous essayons toujours de créer de nouvelles fonctionnalités qui vous aident à tirer le meilleur parti de votre expérience.

À l’heure actuelle, nous nous concentrons sur 4 domaines clés: les créateurs, la vidéo, le shopping et la messagerie. 


  1. La première priorité de l’entreprise est les créateurs et les aider à gagner leur vie avec de nouvelles fonctionnalités de monétisation.

    Mosseri reconnaît qu’il y a eu un changement de pouvoir des institutions vers les individus dans tous les secteurs, et il veut faire avancer Instagram dans cette direction.

  2. Deuxième en priorité est la vidéo, qui voit une immense quantité de croissance en ligne sur toutes les grandes plateformes en ce moment.

    Mosseri dit qu’Instagram doit se pencher davantage sur la vidéo, et explique plus tard comment il prévoit de le faire.

  3. Un troisième domaine sur lequel Instagram prévoit de se développer est le shopping.

    La pandémie a accéléré le passage du commerce hors ligne à l’industrie en ligne, faisant progresser l’industrie d’un certain nombre d’années. Instagram tente de capitaliser sur cette tendance.

  4. Le quatrième domaine qu’Instagram prévoit de créer est la messagerie, qui, selon Mosseri, est devenue le principal moyen par lequel les gens se connectent avec leurs amis proches sur l’application.

    Au cours des 5 dernières années, la communication s’est éloignée des publications du fil et des stories pour se tourner vers les messages privés (DM).


Mosseri partage plus d’informations sur la façon dont Instagram prévoit d’étendre ses offres vidéo et afficher du nouveau contenu devant plus d’utilisateurs.


De grands projets pour la vidéo sur Instagram


Mosseri, CEO d’Instagram, a déclaré, avant de se lancer dans les plans de son entreprise pour la vidéo :

Nous ne sommes plus une application de partage de photos.


Les études d’Instagram révèlent que la principale raison pour laquelle les gens utilisent l’application est de se divertir. C’est ce que les gens recherchent chaque fois qu’ils l’ouvrent.

Pour divertir ses utilisateurs, Instagram se penchera davantage sur la vidéo.


Adam Mosseri reconnaît qu’il y a une concurrence sérieuse de TikTok et YouTube, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de travail à venir pour instagram pour obtenir le même niveau.

L’entreprise relève ce défi en travaillant sur un certain nombre de changements qui seront mis en œuvre dans un avenir proche. L’un de ces changements est une nouvelle façon de distribuer du contenu et de présenter aux utilisateurs une plus grande variété de créateurs.

Au cours des prochains mois, Instagram expérimentera davantage dans l’espace des recommandations. Cela implique d’afficher le contenu des utilisateurs dans leur flux à partir de comptes qu’ils ne suivent peut-être pas encore.


Une première version de ce test a commencé à être déployée la semaine dernière. Cette semaine, il y a un nouveau test où les utilisateurs peuvent dire quels sujets ils veulent voir plus ou moins.

Instagram expérimentera également la façon dont la vidéo est utilisée comme format de contenu. Adam Mosseri aborde brièvement ce à quoi il faut s’attendre :

Nous allons également expérimenter comment adopter la vidéo plus largement - vidéo en plein écran, immersive, divertissante et mobile.

Et donc, vous nous verrez faire un certain nombre de choses, ou expérimenter avec un certain nombre de choses dans cet espace au cours des prochains mois.


Enfin, l’entreprise Instagram s’attend à être plus transparente dans sa communication des changements à venir, notant que ces plans représentent un effort continu et non un quart de travail du jour au lendemain :

Maintenant, nous avons une idée de l’endroit où nous voulons nous retrouver dans une demi-année ou un an, mais je suis sûr que les choses vont changer plusieurs fois d’ici là.

Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons faire du jour au lendemain. Vous nous verrez donc itérer et essayer et être très public sur ce que nous faisons et pourquoi, avec des vidéos comme celle-ci.


Source : Searchenginejournal