Fleets de Twitter s’arrête définitivement

Twitter a annoncé qu’il fermait Fleets, la fonctionnalité de Tweets qui s'auto-détruisent après 24 heures.

Fleets de Twitter s’arrête définitivement 1 année après son lancement

Twitter a déployé Fleets à la fin de l’année dernière, c’est à dire en Mars 2020, dans le but d’encourager la conversation.

L’idée était de créer un moyen pour les gens de partager leurs pensées ou leurs sentiments sans l’engagement d’une publication permanente.

Vous l’aurez donc compris, à la fin de l’année dernière, Twitter a introduit une nouvelle fonctionnalité visant à concurrencer Snapchat et Instagram.

Twitter Fleets a fourni un moyen rapide et facile de partager des choses avec vos abonnés Twitter, tout comme les Stories sur d’autres plates-formes. Mais moins d’un an plus tard, Twitter arrête les Fleets.

En effet, malheureusement, il semble que les Fleets étaient mieux comme une idée qu’une réalité, et l’adoption n’a pas répondu aux attentes de Twitter.




Nous avions de grands espoirs pour Fleets, mais maintenant il est temps de dire au revoir et de prendre notre envol avec d’autres idées. À compter du 3 Août 2021, les Fleets ne seront plus disponibles




Nous avions prévu que la fonction Fleets aide les gens à se sentir à l’aise de rejoindre la conversation de manière tranquille, mais il s’avère que les Fleets étaient principalement utilisées par ceux qui tweetaient déjà le plus.

Nous sommes donc maintenant prêts à explorer d’autres moyens de partager sur Twitter. (2/4).




Nous avons beaucoup appris de Fleets et nous sommes ravis de nous concentrer sur des moyens plus récents et meilleurs d’entamer des conversations sur Twitter.

Nous sommes fiers du travail accompli jusqu’à présent et n’avons pas l’intention de ralentir. (3/4)




Prendre de gros risques nous aide à créer le meilleur produit possible pour vous, mais cela ne fonctionne pas toujours comme nous l’avions prévu.

Il n’est pas toujours facile de dire au revoir à une fonctionnalité comme Fleets, mais nous sommes ravis de nous remettre au travail sur ce que nous avons prévu ensuite. (4/4)


Dans un billet de blog, Twitter a confirmé que Fleets ne sera plus disponible à partir du 3 Août 2021.

À l’avenir, les utilisateurs ne verront que des Twitter Spaces actifs en haut de l’application au lieu des Fleets.

Fleets était une « expérience » essayant d’amener les utilisateurs de Twitter à utiliser davantage la plate-forme, alors que Twitter concurrence Instagram, TikTok, Snapchat et d’autres plates-formes.

Par exemple, Twitter Spaces a été une autre expérience rivalisant avec celle de Clubhouse avec des salons pour les utilisateurs partageant les mêmes idées pour avoir des conversations, tandis que les abonnés peuvent écouter.

La plupart des Fleets incluent des médias - les gens aiment partager rapidement des photos et des vidéos à ajouter à la discussion sur Twitter.

Bientôt, nous testerons les mises à jour du compositeur de Tweet et de l’appareil photo pour intégrer les fonctionnalités du compositeur Fleets, telles que la caméra plein écran, les options de formatage de texte et les autocollants GIF.


C’est un peu décevant de voir Twitter Fleets supprimé si rapidement après son lancement.

Nous avons construit Fleets comme un moyen éphémère et à basse pression pour les gens de partager leurs pensées éphémères.

Nous espérions que Fleets aiderait plus de gens à se sentir à l’aise de se joindre à la conversation sur Twitter.

Mais, depuis que nous avons présenté Fleets à tout le monde, nous n’avons pas vu d’augmentation du nombre de nouvelles personnes se joignant à la conversation avec Fleets comme nous l’espérions.

Pour cette raison, le 3 août 2021, Fleets ne sera plus disponible sur Twitter.


Cependant, cela montre simplement que Twitter essaie d’évoluer et de comprendre comment améliorer l’expérience globale avec différentes fonctionnalités.

Parfois, cela fonctionne, mais parfois, il vous suffit de débrancher une fonctionnalité qui ne fonctionne clairement pas. Il sera intéressant de voir ce qui va sortir du camp Twitter à l’avenir.