Google Ads met fin aux mots clés avec modificateur de requête large

Google Ads a annoncé que d’ici la fin du mois de Juillet 2021, il déprécierait les mots-clés avec modificateur de requête large (Broad Match Modifier).

Google Ads met fin aux mots clés avec modificateur de requête large

Cela signifie que vous ne pourrez plus ajouter des mots clés en adoptant la notation de l'ancien modificateur de requête large (+mot clé).

Google a déclaré que cela se faisait parce qu’à la fois les mots-clés et les expressions avec modificateur de requête large ont adopté une couverture étendue et mis à jour le comportement de correspondance et sont maintenant les mêmes.

Cela signifie que les mots clés utilisant les notations +keyword et « mot clé » sont désormais identiques dans la façon dont ils correspondent.

C’est ce qu’annonce désormais Google Ads :

En février 2021, Google Ads a commencé à modifier le fonctionnement des expressions exactes en y intégrant des caractéristiques du modificateur de requête large.

En juillet 2021, les expressions exactes et les mots clés avec modificateur de requête large utiliseront le même nouveau comportement de correspondance des expressions exactes dans toutes les langues.

Ils déclencheront la diffusion des annonces pour les recherches qui incluent la signification du mot clé.


Le modificateur de requête large ne sera donc pas disponible en tant que comportement de correspondance distinct. Suite à ce changement, les mots clés avec modificateur de requête large existants se comporteront comme des expressions exactes.

Ainsi, dans le cadre de cette modification, les phrases et les mots clés avec modificateur de requête large ont adopté ce comportement de correspondance mis à jour et sont maintenant les mêmes.

Cela signifie que les mots clés utilisant les notations +mot-clé et « mot-clé » sont désormais identiques dans la façon dont elles correspondent.


Alors, c’est quoi la suite des événements ?


En Juillet 2021, il ne sera plus possible d'ajouter des mots clés de la sorte, c’est à dire avec avec un modificateur de requête large.

Passée cette date, les mots clés utilisant l'ancien modificateur de requête large continueront de fonctionner, mais se comporteront comme des expressions exactes.

Si vous modifiez de tels mots clés après Juillet 2021, il vous sera peut-être demandé d'adopter la notation des expressions exactes ("mot clé").


Toutefois, les mots clés avec modificateur de requête large existants continueront à servir à l’aide du comportement de correspondance d’expression mis à jour.

Vous pourrez modifier les attributs de vos mots-clés avec modificateur de requête large tels que l’enchère ou le statut, mais si vous souhaitez modifier le texte du mot-clé, vous serez invité à le modifier pour qu’il corresponde à l’expression.


Actions recommandées par Google Ads


Dans son post, Google Ads dit recommander de consolider les mots-clés en double et de convertir vos mots-clés avec modificateur de requête large en un type de correspondance différent pour faciliter la gestion de votre compte à l’avenir.

  • Lorsque vous ajoutez des mots clés, commencez par n'utiliser que des mots clés exacts, des expressions exactes ou la requête large.

  • Surveillez votre trafic et ajoutez des mots clés à exclure si vous souhaitez exclure certaines requêtes. En savoir plus sur les mots clés à exclure.

  • Vérifiez les budgets de vos campagnes afin de vous assurer que vous n'êtes pas limité à ce niveau, car certaines expressions exactes peuvent connaître une augmentation du volume de trafic.

  • Consultez la recommandation "Ajouter de nouveaux mots clés" pour déterminer si vous devez ajouter d'autres mots clés afin de garantir une couverture optimale.

    Étant donné que nous réduisons la portée du modificateur de requête large, vos mots clés existants ne vous permettent peut-être plus de déclencher la diffusion d'annonces pour certaines requêtes. Google Ads a donc ajouté un libellé à ces mots clés dans la liste des recommandations. En savoir plus sur les recommandations.

  • Si vous utilisez des stratégies d'enchères intelligentes, envisagez de convertir vos expressions exactes et vos mots clés avec modificateur de requête large en mots clés en requête large. Vous élargirez ainsi votre reach tout en respectant vos objectifs de performance.


Une fois le déploiement terminé, Google modifiera la recommandation "Supprimer les mots clés redondants" afin de signaler les mots clés avec modificateur de requête large redondants inclus dans un groupe d'annonces qui contient déjà le mot clé comme expression exacte.

Lorsque vous convertissez votre mot clé avec modificateur de requête large, il est supprimé et un nouveau mot clé dans votre type de correspondance spécifié est créé.


Vous pourrez toujours afficher les mesures de performance de votre mot-clé avec modificateur de requête large supprimé dans l’interface.

Cependant, les statistiques du nouveau mot clé commenceront à zéro. Gardez à l’esprit que les performances historiques des mots clés n’affectent pas les performances du nouveau mot clé lors de la vente aux enchères, et que la modification du type de correspondance n’aura pas d’impact sur son score de qualité.

Et cette mise à jour n’a pas d’impact sur le fonctionnement des mots clés négatifs.

Source : Seroundtable