Facebook teste une fonction Threads du style Twitter sur certaines Pages

Facebook teste une fonctionnalité « Threads » de type Twitter sur les pages de certaines personnalités publiques.

Facebook teste une fonction Threads du style Twitter sur certaines Pages

Les threads ou fils de discussion pourraient bientôt arriver sur Facebook. Facebook a été repéré en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui donne à des personnalités publiques sur Facebook la possibilité de créer un nouveau message connecté à un précédent sur un sujet connexe.

Cette fonctionnalité relie les messages plus visuellement afin que les fans puissent plus facilement suivre les mises à jour au fil du temps.

Lorsque le nouveau message apparaît sur les fils d’actualité des abonnés, il sera affiché comme étant connecté aux autres messages dans un fil de discussion.

Comme la fonctionnalité Twitter Thread, il s'agit sur Facebook d'une série de posts publiés par une personne et connectés entre eux. Une publication vous permet de fournir plus de contexte et de donner plus d'informations en reliant plusieurs posts.


Le consultant en médias sociaux Matt Navarra a d’abord repéré cette fonctionnalité en action et a partagé plusieurs captures d’écran de son apparence (voir plus bas).

Contacté pour commenter, Facebook a confirmé à TechCrunch qu’il testait la fonctionnalité avec un petit groupe de « personnalités publiques » sur Facebook pour le moment.

Une personnalité publique est un type spécifique de catégorie de Page Facebook destiné aux personnes de haut niveau ou à toute autre personne qui souhaite établir une présence plus publique sur Facebook.


Facebook a expliqué que ces messages filetés auront un bouton « Afficher le fil de la publication », qui permet aux abonnés de naviguer facilement pour voir tous les messages dans le fil



Facebook a expliqué que ces messages filetés auront un bouton « Afficher le fil de la publication », qui permet aux abonnés de naviguer facilement pour voir tous les messages dans le fil.

Lorsque vous appuyez ou cliquez sur le bouton, vous pouvez voir tous les messages filetés connectés ensemble en un seul endroit.


Facebook n’a pas été en mesure de confirmer si ou quand le test serait déployé plus largement à d’autres personnalités publiques sur sa plate-forme ou s’il s’étendrait ultérieurement à d’autres catégories de Pages Facebook, telles que les entreprises ou les groupes Facebook.



Voici quelques autres captures d’écran de la fonctionnalité de publications filetées de Facebook.

Facebook dit qu’il teste actuellement la fonctionnalité avec un petit nombre de Pages pour les personnalités publiques.


Les fils de discussion sont utiles sur des sites comme Twitter, où la limite de caractères rend plus difficile d’avoir des conversations plus nuancées - c’est pourquoi nous nous retrouvons avec ces messages ô combien aimés sur Twitter.

Maintenant, Twitter fait la promotion de son application de newsletter Revue lorsque vous écrivez un fil de discussion.

Mais sur Facebook, vos publications peuvent exactement faire jusqu’à 63.206 caractères (soit environ 225 Tweets).


Plutôt que d’inspirer des messages plus longs, les Facebook Threads pourraient être utilisés pour commenter en direct un événement comme un spectacle de remise de prix.

Ou, les utilisateurs pourraient publier des mises à jour de leurs publications existantes dans un thread, plutôt que de mettre à jour l’original via un lien « Ajouter une publication pour créer un thread ».

Étant donné que Facebook teste cette fonctionnalité avec des personnalités publiques, son utilisation prévue est peut-être de rationaliser le partage des news.