Twitter : Voici ses idées pour protéger la vie privée sur Twitter

Twitter a partagé aujourd’hui quelques idées supplémentaires à laquelle il pense en termes de nouvelles fonctionnalités autour de la santé et de la confidentialité des conversations.

Twitter : Voici ses idées de nouvelles fonctionnalités de confidentialité

Cela comprend une fonction d’enregistrement de la confidentialité à guichet unique qui présenterait aux utilisateurs les nouvelles options de contrôle de conversation de Twitter, et d’autres qui permettraient aux gens d’être plus protégés sur le service, ou de naviguer plus facilement entre les Tweets publics et privés ou leurs différents comptes.

Parmi ceux-ci, la fonctionnalité d’enregistrement de la confidentialité serait probablement la plus utile, car la récente poussée d’innovation de Twitter a également rendu le service plus complexe.


Au fil du temps, une destination centralisée – comme le bilan de confidentialité de Google ou de Facebook où les utilisateurs peuvent ajuster leurs contrôles de confidentialité – pourrait devenir un ajout précieux.



Nous avons constaté que beaucoup de gens ne connaissent pas tous les paramètres de contrôle de conversation et de découvrabilité à leur disposition.

Alors, que diriez-vous d’un enregistrement qui vous permet de choisir parmi différents groupes de paramètres en fonction de vos besoins ?




Fil d’Ariane de compte.

Vous avez plusieurs comptes ? Je veux qu’il soit plus simple pour vous de savoir à partir de quel compte vous tweetez.

Changer de compte aujourd’hui est faisable mais pas évident. Cela le rend plus clair et place votre avatar, votre nom, votre identifiant et votre statut de confidentialité visibles au même endroit.


La fonctionnalité d’enregistrement de la confidentialité de Twitter guiderait les utilisateurs à travers une série de questions qui les aiderait à réfléchir à la façon dont ils veulent être publics ou privés sur la plate-forme de Twitter.

Par exemple, ils peuvent choisir si tout le monde peut voir leurs Tweets ou non, qui est autorisé à leur envoyer des messages privés ou qui peut les mentionner ou identifier (taguer) sur des photos.

D’autres nouvelles idées à l’étude incluent un ajustement de l’écran “Composer” pour mieux mettre en évidence le compte à partir duquel vous publiez (et s’il est public), ainsi qu’une autre fonctionnalité qui ajouterait des rappels qui apparaissent lorsque vous répondez à quelqu’un à partir d’un compte privé.

Le rappel vous avertirait que le compte ne serait pas en mesure de voir votre réponse, car votre compte est actuellement défini sur « Protégé ». Cela fournirait également un outil pour basculer vos Tweets sur public afin que vous puissiez participer à la conversation.



La protection de la vie privée est l’une de ces choses que tout le monde veut, mais ce n’est pas une solution universelle.

Les premiers concepts sont des façons que j’explore pour rendre Twitter plus sain. Ce ne sont que des idées et ne sont pas construites (encore ?), donc vos commentaires sont utiles !




Réponses.

Si vous avez un compte protégé et que vous répondez à quelqu’un qui ne vous suit pas, vous ne savez peut-être pas qu’il ne peut pas voir votre réponse. On a donc pensé à un rappel.

Et que pensez-vous de faciliter le passage de Privé à Public si vous voulez qu’ils voient votre réponse ?


L’un des concepts les plus intéressants envisagés, cependant, est lié à votre découvrabilité.

Souvent, lorsqu’une personne est harcelée par un groupe, elle commence à attirer encore plus d’attention indésirable.


Alors que l’utilisateur pourrait signaler les trolls pour abus, il ne pourra pas immédiatement arrêter leurs attaques. Pour faire face à ce genre de brigade de trolls, certains utilisateurs définissent leur compte sur privé ou suppriment complètement leur compte Twitter.

La nouvelle fonctionnalité potentielle de Twitter offrirait une troisième option : rendre votre compte caché.


Les utilisateurs pourraient être alertés de l’augmentation de l’attention négative que leur compte recevait par le biais d’une notification push, puis être dirigés vers de nouveaux contrôles de confidentialité qui leur permettraient de désactiver la possibilité pour les autres utilisateurs de Twitter de les trouver par le biais de la recherche.

Une bascule empêcherait les gens de trouver votre compte en recherchant votre nom d’utilisateur tandis qu’une autre empêcherait le compte d’être recommandé sous la fonction « Qui suivre ».


Vous pouvez également définir des limites de temps sur la durée pendant laquelle vous souhaitez que ces options soient désactivées, au cas où vous souhaiteriez vous cacher pendant un certain temps.

Twitter dit que ce ne sont, pour l’instant, que des idées - pas des fonctionnalités en cours de développement. Il veut entendre la communauté des utilisateurs de Twitter dire ce qu’ils pensent, puis peser ces commentaires avant d’aller de l’avant.

La société a publié plusieurs autres idées de conception comme celui-ci ces derniers temps, y compris, pas plus tard que la semaine dernière, quelques nouvelles idées sur le fait de tweeter uniquement à des amis de confiance ou d’utiliser différents personnages, entre autres choses.

Plus tôt ce mois-ci, Twitter a également montré des concepts autour d’une fonctionnalité potentielle « d'empêchement de mention » qui permettrait aux utilisateurs de se détacher des Tweets des autres.

Pour l’instant, Twitter n’a pris aucune décision sur laquelle, le cas échéant, ses nouveaux concepts seront transformés en fonctionnalités du monde réel.

Mais ils sont un autre exemple d’une entreprise qui a été redynamisée après des années de stagnation pour devenir plus innovante, et à un rythme beaucoup plus rapide.

À la fin de l’année dernière, par exemple, Twitter a lancé son produit Stories appelé Fleets à tous les utilisateurs.

Il a depuis déployé ou déploie bientôt un certain nombre de nouveaux produits importants, y compris son service de réseautage audio Twitter Spaces, un vérificateur de faits participatif Birdwatch, un abonnement premium appelé Twitter Blue, des newsletter de Revue, un pot de pourboire (tip jar) et un abonnement de créateur appelé Super Follow.

Source : Techcrunch