Twitter réfléchit à la fonction Amis de confiance pour des Tweets ciblés

Twitter a révélé qu’il explorait de nouvelles façons pour les utilisateurs de partager leurs Tweets.

Twitter réfléchit à la fonction Amis de confiance pour des Tweets ciblés

Tout en soulignant que l’entreprise n’a pas encore fait de versions de travail de l’une des idées, un concepteur de Twitter a déclaré qu’à ce stade, la société de social media accueille favorablement les commentaires sur les suggestions.

La première idée est un moyen plus simple pour vous de partager des Tweets avec un groupe particulier de personnes via une fonctionnalité appelée « Amis de confiance ».

Nous entendons tous, faire passer vos Tweets de publics à privés, jongler avec les comptes alternatifs. Il pourrait être plus simple de parler à qui vous voulez, quand vous voulez.


Dans cet esprit, des amis de confiance vous permettraient de créer un groupe privé auquel vous pourriez envoyer des Tweets sélectionnés.

Cela pourrait être configuré pour vous permettre de voir d’abord les Tweets d’amis de confiance, a suggéré Twitter, ce qui offrirait une autre option à côté des timelines de la page d'accueil ou chronologiques existantes, ces dernières utilisant un algorithme pour faire apparaître les « meilleurs » Tweets.


Autres fonctionnalités à l’étude


Une autre fonctionnalité à l’étude vous permettrait de créer et de tweeter à partir de différents personnages, tels que le travail, la famille et les intérêts spéciaux, tous dans le même compte.

Les abonnés pourraient alors choisir de continuer à suivre l’ensemble du compte, ou simplement sélectionner des facettes particulières à suivre, en bannissant les Tweets qui ne les intéressent pas.


Enfin, il existe un concept intéressant qui vous permettrait de sélectionner des mots ou des phrases (blacklist) que vous préférez ne pas voir dans vos réponses ou mentions.

Cela signifie que si quelqu’un utilise l’un de ces mots ou expressions lorsqu’il vous répond, il verra un message lui indiquant que vous préférez ne pas afficher ce contenu et que s’il choisit de publier le Tweet, il sera envoyé directement au bas de la conversation.

Vous pouvez également appuyer sur un bouton qui bloquerait automatiquement un compte si la personne derrière lui ignore les conseils à plus d’une occasion pour reformuler son Tweet.


Ci-dessous, vous pouvez voir comment cela pourrait fonctionner :



“Certaines réponses font mal (et parfois c’est accidentel). Alors, comment pourrions-nous aider les gens à fixer des limites dans les conversations qu’ils ont ?

Voici une façon dont nous pensons - c’est comme la vérification orthographique, mais pour ne pas ressembler accidentellement à une secousse dans les réponses.”

Voici comment cela fonctionnerait :

- Les auteurs choisissent les phrases qu’ils préfèrent ne pas voir.

- Ces phrases sont mises en évidence pendant que les gens rédigent des réponses. Les utilisateurs peuvent alors apprendre pourquoi, ou ignorer les conseils.

- Les auteurs peuvent activer des actions automatiques, comme déplacer les réponses qui ne respectent pas vers le bas de la conversation.


Nous devrions répéter que ces idées ne sont actuellement que des idées, c’est à dire des concepts qui peuvent ou non voir le jour.

Si les utilisateurs de Twitter aiment le son de ces suggestions et font connaître leurs sentiments, la société les construira probablement pour une période de tests réels avant de les déployer éventuellement à tout le monde, alors surveillez cet espace.

Source : Digitalrends