12 petits trucs qui énervent parfois sur Twitter...

En tant qu'utilisateurs de Twitter, il arrive parfois que nous observons des comportements qui nous énervent... un peu.

Surtout quand c'est répété à longueur de journée dans notre timeline. Voici 12 petits trucs qu'on pourrait avoir envie de voir disparaître sur Twitter.

1 - Il suit des profils Twitter sans avoir lui-même posté quelque chose
Oui, à peine inscrit, il commence à suivre d'autres profils. Histoire de dire : "je suis là !". Et alors ?

2 - L'avatar Twitter par défaut pendant longtemps
Il est vous est sans doute arrivé de voir des profils qui ont pendant longtemps comme photo ou logo, l'avatar par défaut fourni par Twitter.

Il faut à peine 30 secondes pour télécharger une image sur son profil. Alors, si vous n'avez pas ces 30 secondes, pourquoi voulez-vous que les autres prennent 2 secondes de leur temps pour vous suivre ?

3 - Des comptes Twitter avec tous les tweets commençant pas RT
Oui, ils ne font que ça ! C'est sûr, Twitter est une plateforme de partage. C'est pour cela que je l'adore pour tout le trafic qu'il me procure. Il en est certainement de même pour vous.

Mais, de grâce, avoir sur son profil que des tweets commençant par RT, ça fait louche à la fin. On voit bien que vous êtes généreux mais il ne faut pas abuser. Parce que, vous personnellement, vous n'aimez rien à part ceux des autres ? Proposez de temps en temps un article ou une photo ou une vidéo que vous avez personnellement trouvé sur internet. Parce qu'on veut savoir vos goûts !

4 - Aah, les comptes privés sur Twitter !!
Non, mais ! Pourquoi venir s'inscrire sur une plateforme publique de partage comme Twitter et ne pas laisser les autres voir ce que vous partagez ? Je sais, c'est leur droit. Mais, ça ne va pas avec l'esprit Twitter !

5 - Poster uniquement ses propres articles
Il y a des profils qui estiment qu'ils n'ont rien à faire de ce que font ou écrivent les autres. Ils sont sur leur piédestal. Et, puis ils n'envoient que leurs propres liens pour que les autres fassent le boulot de viralité à leur place. Vous en connaissez, n'est-ce pas, ces "stars du net" ?

Ces soi-disants "stars" du net, ils ne retweeteront jamais un seul lien des autres, quel que soit l'intérêt de leurs articles.

6 - Se re-tweeter en permanence
Mea culpa ! J'en fais aussi des fois. Nul n'est parfait, n'est-ce pas ? Mais je n'abuse pas, quand même ! Dans tous les cas, ce n'est pas cool de se retweeter soi-même.

7 - Mentionner un profil pour vous faire remarquer
Cela fait des mois que, personnellement, je ne participe plus au #FF ou #FollowFriday. Il a perdu de son intérêt qui était, au départ, et ce chaque vendredi, de mentionner un à trois profils qu'on avait trouvé intéressants pendant la semaine. Et puis, petit à petit, c'est devenu des listes à n'en plus finir. Sans compter ceux que vous ne suivez pas mais qui vous mentionnent en espérant être alors suivi.

Il y a aussi ceux qui vous poste une réponse (alors que vous n'avez rien demandé ni rien fait !) en vous disant "merci pour la mention".

8 - Demandez de re-tweeter à chaque tweet
Il peut arriver qu'on ait un message très urgent à faire passer et pour lequel on a besoin d'un coup de main de son réseau de followers. Alors, On peut se permettre d'inqiquer "veuillez RT" ou "Merci du RT". Mais de là on l'inclure dans tous vos tweets, faut pas non plus abuser !

9 - Recevoir des messages en DM d'inconnus
Si vous réussissez à envoyer un message en DM (Direct Message) à une personne qui ne vous suit pas, c'est que vous êtes soi un marketeur teinté d'une dose de hacking dans le sang, soit vous êtes un robot spammeur. Dans tous les cas, il ne faut pas déranger les gens qui ne vous suivent pas.

10 - Des profils avec une bio incomplète
Sur Twitter, on aime avoir des raisons de suivre quelqu'un. Il faut donc compléter votre bio et dire pourquoi vous êtes sur Twitter.

Et il faut que ceux qui décident de vous suivre sachent d'avance à quel genre de personnage ou d'entreprise vont-ils avoir affaire.

11 - Le spam, rien que le spam et toujours le spam
Sur Twitter, il y a de plus en plus de robots pollueurs. Ils polluent soit votre timeline, soit un thème (topic) que vous suivez avec leurs réclames à 2 balles !

12 - Indiquer une fausse localité
Sur Twitter, ce n'est pas obligatoire mais vous pouvez indiquer votre lieu de résidence. Vous pouvez donc mettre soit votre ville, soit votre pays, soit ne rien mettre.

Mais, il y a des gens pour mettre comme localité "internet", "le monde", "mon pays".... Des fois, on a envie de savoir si le contact qui nous intéresse est dans le pays que nous, dans la même région ou pourquoi pas ville.

Alors, même si vous changez de pays ou de villes tous les jours, il y a bien un endroit sur terre où vous recevez votre courrier postal, vos factures...

Et puis quoi encore ? Chacun est libre de faire ce qu'il veut sur Twitter !