30 derniers chiffres sur Facebook qui disent tout

Chiffres Facebook.
Avoir des études statistiques approfondies sur Facebook n'est pas habituel. Par conséquent, ces 30 derniers chiffres sur Facebook livrés à partir d'une étude sérieuse de ExcatTarget sont vraiment riches d'enseignement.

Notamment en ce qui concerne l'opinion des consommateurs sur les réseaux sociaux.

1 - 42% des utilisateurs actifs de Facebook estiment que les marques ou les marketers devraient interpréter leur "Like" comme étant le geste de quelqu'un qui est fan ou ambassadeur de la marque. Mais, est-ce que cela veut dire loyauté envers une marque ?

2 - 93% des utilisateurs de Facebook cliquent au moins une fois par mois sur un bouton "Like".

3 - 74% des "Like" concernent les post d'un "Ami".

4 - 52% des clics sur le bouton "Like" ont lieu sur un site internet ou un blog. Donc en dehors de Facebook.

5 - 44% des "Like" concernent des posts d'entreprises ou de marques.

6 - 45% des "Like" reçus par les entreprises le sont sur leurs pages fan.

7 - Pour +50% des sondés, un "Like" Facebook équivaut à l'approbation d'un contenu. Mais quelle valeur réelle y accorder ?

8 - Les 15-24 ans ont tendance à utiliser le "Like" pour se valoriser et afficher leur soutien à une marque. Surtout si la page fan est très customisée et semble lui parler directement.

9 - Les consommateurs de plus de 25 ans espèrent quelque chose en échange de leur "Like" (un code réduction, une remise, un cadeau gratuit...). Eh oui ! Ce sont eux qui détiennent le pouvoir financier sur Facebook.

10 - Les utilisateurs de Facebook se servent aussi du "Like" comme une façon de bookmarker (sauvegarder) et partager les contenus découverts sur Facebook.

11 - 30% des 35-44 ans utilisant Facebook ont "aimé" plus de 11 pages fan en moyenne.

12 - 69% des plus de 65 ans n'aiment aucune page fan.

13 - Les fans de marques ressentent une certaine fierté à voir le logo ou le nom de leur marque préférée s'afficher sur leur page profil Facebook. Mais, ils souhaitent échanger le plus souvent avec leur marque préférée.

14 - 46% des sondés indiquent qu'un "Like" signifie parfois qu'ils souhaitent être contactés par la marque (emailing). D'où l'intérêt d'installer un formulaire de contact sur sa page fan pour collecter les emails.

15 - 56% des utilisateurs Facebook ne souhaitent pas qu'une marque ait accès à leurs informations personnelles après un "Like" sur leur page fan.

16 - La très grande majorité des 25-34 ans des sondés ne trouvent aucun inconvénient à ce que les marketers accèdent à leurs informations personnelles.

17 - Sans aucune suprise, 70% des plus de 45 ans sont farouchement opposés à tout accès à leurs informations personnelles. Un passé trop lourd à révéler ?

18 - 56% des utilisateurs quotidiens de Facebook qui sont au courant de la nouvelle Timeline Facebook ne l'aiment pas du tout (sondage Usa Today/Gallup).

19 - Seuls 34% des sondés qui utilisent Facebook à peine une fois par semaine sont au courant de la nouvelle Timeline Facebook contre 87% des utilisateurs quotidiens (sondage Usa Today/Gallup).

20 - 26% des utilisateurs quotidiens sont préoccupés par la protection de leurs informations personnelles contre 35% des utilisateurs hebdomadaires (sondage Usa Today/Gallup).

Et voici 10 autres chiffres récents sur Facebook tirés de l'infographie proposée par Mashable.

21 - Facebook compte plus de 800 millions de membres actifs.

22 - 50% de ces 800 millions de membres actifs se connectent chaque jour.

23 - Sur Facebook, il y a plus de 2 milliards de posts et commentaires qui sont "Likés" (aimés) chaque jour.

24 - 250 millions de photos sont téléchargées chaque jour.

25 - 75% des utilisateurs de Facebook résident hors des Etats-Unis.

26 - Facebook est disponible dans 70 langues

27 - 56% des Américains estiment qu'il est irresponsable de devenir l'Ami de son patron sur Facebook.

28 - 83% des femmes se sentent contrariées par leurs amis sur Facebook.

29 - 48% des sondés déclarent regarder régulièrement la page profil Facebook de leur ex-ami(e).

30 - Les liens concernant des contenus "olé-olé" (textes, photos ou vidéos) sont partagés 90% de plus que la moyenne.