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Contenu et référencement. |
Il a toujours été dit qu'en matière de référencement internet, le contenu est roi.
Voici une infographie de Brafton, dont les chiffres démontrent, plus que jamais, que des contenus réguliers aident à avoir plus de visibilité.
- 92% des marketeurs trouvent les contenus efficaces en terme de marketing.
- Parmi ces 92%, 50% estiment les pages web efficaces pour le référencement internet contre 40% qui trouvent les contenus papiers plus efficaces pour le référencement.
- 76% des marketeurs qui mettent en place des stratégies de référencement investissent davantage dans la création de contenus.
Chiffres des réseaux sociaux et du référencement
- 27 millions de contenus sont partagés chaque jour à travers les réseaux sociaux.
- 1 post sur 5 sur les réseaux sociaux inclut un lien pointant sur du contenu web.
- 60% des contenus partagés font référence à une marque ou à un produit.
- Les réseaux sociaux ont un impact positif de l'ordre de 40% contre 1% de négatif.
- 50% des consommateurs cliquent sur un lien si le nom de la marque ou du site apparaît plus d'une fois sur la page de résultats.
Taux de conversion des contenus
- Une stratégie de marketing de contenus avec des artcles suivis de tweets constamment réactualisés peut accroître de 150% le nombre de mots clés référants.
- 52% des consommateurs déclarent que les blogs ont un impact sur leur prise de décision.
- 57% des marketeurs déclarent avoir acquis de nouveaux clients grâce aux blogs.
- 42% des consommateurs s'informent à partir des blogs et articles avant de décider un achat.
- 61% des consommateurs déclarent acheter si un site propose un contenu personnalisé.
Voici maintenant comment bien référencer son site sur Google en 2014.
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Contenu et référencement - source : braftton.com |