Les chiffres sur les contenus et le référencement

Contenu et référencement.

Il a toujours été dit qu'en matière de référencement internet, le contenu est roi. 

Voici une infographie de Brafton,  dont les chiffres démontrent, plus que jamais,  que des contenus réguliers aident à avoir plus de visibilité.

  • 92% des marketeurs trouvent les contenus efficaces en terme de marketing.
     
  • Parmi ces 92%, 50% estiment les pages web efficaces pour le référencement internet contre 40% qui trouvent les contenus papiers plus efficaces pour le référencement.
     
  • 76% des marketeurs qui mettent en place des stratégies de référencement investissent davantage dans la création de contenus. 

Chiffres des réseaux sociaux et du référencement


  • 27 millions de contenus sont partagés chaque jour à travers les réseaux sociaux.
     
  • 1 post sur 5 sur les réseaux sociaux inclut un lien pointant sur du contenu web.
     
  • 60% des contenus partagés font référence à une marque ou à un produit.
     
  • Les réseaux sociaux ont un impact positif de l'ordre de 40% contre 1% de négatif.
     
  • 50% des consommateurs cliquent sur un lien si le nom de la marque ou du site apparaît plus d'une fois sur la page de résultats.

Taux de conversion des contenus


  • Une stratégie de marketing de contenus avec des artcles suivis de tweets constamment réactualisés peut accroître de 150% le nombre de mots clés référants.
     
  • 52% des consommateurs déclarent que les blogs ont un impact sur leur prise de décision.
     
  • 57% des marketeurs déclarent avoir acquis de nouveaux clients grâce aux blogs.
     
  • 42% des consommateurs s'informent à partir des blogs et articles avant de décider un achat.
     
  • 61% des consommateurs déclarent acheter si un site propose un contenu personnalisé.
Autant de chiffres qui attestent que plus il y a de contenus détaillés et personnalisés, plus il est aisé d'atteindre son marché-cible. Et mieux on améliore son référencement web. Ci-dessous, l'infographie de cette étude :

Voici maintenant comment bien référencer son site sur Google en 2014.


Contenu et référencement - source : braftton.com