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Engagement sur Facebook. |
Ainsi, l'utilisation de l'outil de partage de photos Instagram, racheté par Facebook en avril 2012, a augmenté de 1 179% en 6 mois !
Ce qui démontre, selon cette étude de HubSpot.com, que les utilisateurs ont une réelle préférence pour la visualisation d'images que la lecture de textes sur les réseaux sociaux comme Facebook.
L'impact des photos sur l'engagement sur Facebook
Pour savoir si les photos dans les contenus sociaux ont un impact sur l'engagement social, HubSpot a évalué 8 800 posts Facebook d'entreprises B2B et B2C au mois d'octobre 2012. Et ce, en comparant la moyenne des "Likes" (J'Aime) par photo postée par chaque entreprise à l'ensemble de leurs "Likes" par post sans photos.Résultat : les posts avec photos sur chaque page Facebook obtiennent en moyenne 53% de "Likes" de plus que la moyenne des posts.
De même, en comparant la moyenne des commentaires reçus par chaque entreprise pour chaque post avec photos à la moyenne des posts sans photos, on constate que les posts avec photos obtiennent 104% de commentaires de plus que les posts sans photos.
Cette différence de pourcentage est considérable, et elle met l'accent sur une véritable opportunité pour les entreprises d'utiliser des photos et des images comme un moyen d'accroître les "Likes" et les commentaires. Et donc, leur EdgeRank.
L'EdgeRank étant l'unité de mesure de la visibilité de l'algorithme de Facebook qui est basée sur l'interaction avec le contenu des pages Facebook.
Ainsi, plus vous recevez de "Likes", plus vous augmentez votre EdgeRank et plus votre page est susceptible d'apparaître très souvent dans le fil d'actualité de la Timeline, augmentant alors davantage votre visibilité.
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Etude sur l'engagement sur Facebook pour les posts avec photos - source : HubSpot.com |
Qu'est-ce que cette étude veut dire ?
Cette étude démontre l'efficacité de l'usage des photos dans les contenus sociaux, notamment sur Facebook.Par conséquent, pour accroître l'engagement sur vos posts, vous devez faire un effort pour inclure des photos dans vos posts, à côté de vos liens d'articles, pour favoriser les clics et attirer du trafic vers votre site corporate.
Car, selon cette même étude, les liens inclus dans les posts avec photos obtiennent en moyenne 84% de clics de plus que la moyenne des posts.