Les détails Complets des dernières modifications de Google+ à savoir

Nouveau Google Plus.

Google+ vient de prouver une nouvelle fois qu'il n'est pas un produit fini.

Après Google+ Sign-In la semaine dernière et la fonctionnalité "Rechercher des Contacts" quelques jours auparavant, il procède une nouvelle fois à une amélioration de son graphisme, tant pour les profils que pour les pages Google Plus.

Voici dans le détail ce qui a vraiment changé :

  • Google autorise désormais, pour les profils et les pages Google+, la personnalisation avec une photo de couverture encore plus grande : 2120 pixels max. de largeur sur 1192 pixels max. de hauteur. Avec la photo du profil ou le logo de la marque en médaillon sur le côté gauche.

    Attention, sachez que tout choix de cette option est définitif.

  • Ajout d'un nouvel onglet de navigation sur la page profil dénommé "Avis". Sur la page "Avis, vous retrouvez tous vos avis et commentaires postés par vous à propos de restaurants, hôtels, ... et commerces de proximité ayant une page Google+ Pro que vous avez eu à tester.

    Comme toujours, si vous ne souhaitez pas rendre cet onglet "Avis" visible par vos visiteurs, vous cliquez d'abord sur cet onglet avant de cliquer sur le lien "Accéder aux paramètres Google+".
    A la section "Profil" de la page "Paramètres", vous décochez "Avis".

  • Pour accéder à tout instant aux paramètres de votre profil, vous cliquez sur l'onglet représentant une "Roue", situé en bas à droite de votre photo de couverture. Puis, un autre clic sur Paramètres.

  • Sur la page "Bio" de votre profil, vous avez désormais 9 panneaux distincts :


    • Contacts : Vous cliquez sur le lien "Modifier" pour rendre ou pas vos contacts visibles sur votre profil.

    • Histoire : Avec la "Description" du profil et sa "Présentation" plus détaillée. Cliquez sur "Modifier" pour mettre à jour vos informations.

    • Professionnel : Votre profession actuelle, vos compétences et vos emplois (employeurs) actuels et passés.

    • Formation : Votre parcours scolaire, universitaire et vos formations.

    • Adresses : Votre domicile actuel et précédent, si vous le voulez...

    • Informations générales : Votre situation sociale et autres données personnelles facultatives.

    • Coordonnées : Domicile et professionnelles...

    • Liens : Vos autres profils de réseaux sociaux, les sites et contenus dont vous être propriétaire.

    • Applications : C'est la grande nouveauté. C'est dans ce panneau que s'afficheront la liste des applications tierces et sites web sur lesquels vous vous êtes connecté avec Google+ Sign-In.

      Vous pourrez alors supprimer toute connexion à tout moment de votre choix. Vous pourrez aussi y déterminer les Cercles Google+ ou les personnes avec lesquels vous souhaitez partager les contacts et les activités de chaque application tierce utilisée.

      Vous allez donc gérer toutes vos applications tierces depuis ce panneau.
    • Existence d'un nouveau design des bulles d'affichage des profils lorsqu'on passe la souris sur un nom ou une photo d'un profil. Une nouvelle bulle tout en hauteur avec le début de la "Description" et de la "Présentation" du profil. Avec aussi son lieu de résidence et un bouton "Ajouter" ou un bouton affichant le Cercle Google+ dans lequel vous l'avez mis.

      De plus, tout en bas de cette même bulle, il y a 3 pictos par défaut : un pour lancer un "Chat" avec ce profil, un autre pour lancer un "Hangout" avec ce profil, et enfin un autre pour envoyé un message privé directement à ce profil. A condition que ce profil ait activé la possibilité de recevoir des messages privés dans ses paramètres. 
Nouvelle photo de couverture pour Google Plus
Bien entendu, ce ne sont pas ces derniers changements qui vont susciter un engouement soudain pour Google Plus. Mais, ils démontrent la volonté de Google de continuer à tisser sa toile afin d'asseoir une véritable plateforme d'identités pour tous ses services et faire de Google+ l'unique destination ou passage obligé.

Découvrez maintenant des conseils de pros pour plus de performances avec Google Plus.