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Comment publier le tweet parfait. |
Sur Twitter, vous disposez de 140 caractères pour rédiger un message captivant et incitant au clic.
Quelle que soit la qualité de l'article dont vous souhaitez partager le lien, votre tweet devra donner envie à vos followers de cliquer afin d'en savoir davantage.
Voici une infographie de MarketingTechBlog.com qui donne un aperçu de ce que devrait être un tweet presque parfait. Lequel tweet devrait susciter d'autres partages (retweets), de l'engagement et, pourquoi pas, de la conversion si tel est votre but.
C'est en tout cas l'ambition de cette infographie.
Caractéristiques du tweet parfait
- Appel à l'action : dire aux lecteurs ce qu'ils doivent faire. S'il s'agit d'une étude ou d'une infographie, faîtes-le savoir en l'indiquant entre crochets (ex : [infographie].
- Mettez en valeur quelques mots en les commençant par une Majuscule. Mais tout votre message ne devra pas être en majuscule. Et surtout, évitez les messages de type texto et les abréviations inutiles en dehors des chiffres.
- Votre message initial devrait comporter au maximum 100 caractères.
- Inclure 1 ou 2 hashtags à l'intérieur du message. Surtout pas à la fin, après le lien raccourci. Les hashtags étant importants pour ceux qui ne vous suivent pas mais peuvent retrouver vos tweets lors de recherches avec le moteur de Twitter.
- Les liens partagés ne sont pas obligés d'être en fin de tweet.
- Utiliser un mélange de faits et de questions pour susciter de l'intérêt et favoriser les Retweets. N'hésitez pas à modifier votre formulation lors d'un prochain post du même tweet pour améliorer ses performances.
- Laisser au moins un espace de 20 caractères pour les retweets afin d'éviter les tweets tronqués.
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Le tweet presque parfait... - Source : MarketingTechBlog.com |