Twitter : savoir s'engager

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La troisième étape dans le processus de marketing social avec Twitter, c'est votre engagement personnel.

Maintenant que vous savez écouter les autres et surtout répondre aux tweets des autres, il est temps pour vous de vous engager pleinement. Et surtout, de pousser les autres profils à s'engager derrière vous.

Une fois de plus, rappelez-vous : vous avez écouté les autres en suivant leurs tweets et vous avez aussi répondu aux autres en apportant à chaque fois une valeur ajoutée au débat. Il est donc temps d'engager votre audience et de vous présenter en expert.

Vous devez trouver les moyens de faire réagir vos suiveurs, qui peuvent aussi être des experts dans votre thématique.

Pour ce faire, vous devez devenir un initiateur de discussions. Vous devez lancer des débats en posant des questions concernant votre thématique. Vous devez solliciter des commentaires sur tel ou tel sujet de votre thématique. Votre engagement, c'est aussi la possibilité pour vous de demander modestement des conseils aux autres followers qui peuvent être de vrais experts.

Comme vous l'aurez remarqué, utiliser Twitter, c'est rentrer dans un cercle vertueux : écouter, répondre et s'engager ! Ensuite, on repart pour un tour.

Plus vous recommencerez ce processus, plus vous gagnerez en crédibilité et plus vous en saurez davantage sur votre marché visé sur Twitter. A partir de là, dans le long terme, vous pourrez subtilement faire des offres de services sans aucun acharnement sur vos followers.

Quand vous parviendrez à ce stade, vous vous rendrez compte de l'opportunité que peut représenter Twitter pour votre affaire. A vous de savoir utiliser Twitter avec patience et intelligence.