Bing lance les Pages connectées dans ses Webmaster Tools

Bing Webmaster Tools.

Bing vient d'annoncer le lancement des Pages Connectées afin de permettre aux webmasters d'enregistrer tous leurs profils de réseaux sociaux dans ses webmaster Tools.

Une fonctionnalité à partir de laquelle vous pourrez suivre les performances et statistiques de vos activités sur les réseaux sociaux que vous mentionnerez.

Vous pourrez donc connecter votre compte Bing avec les profils que vous avez sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Windows Store, Google Play, Apple Store, Pinterest, Windows Phone Store, YouTube, Instagram and MySpace.

Mais, attention : les liens de ces profils devront exister sur votre site web connu de Bing.

De la même manière que Google+ vous le permet à la section "Autres profils" de votre Bio.

Dans son post sur son blog officiel, Bing déclare :

Now, in addition to the current data you have access to on your own website(s), you can also claim official social pages, connect them to your account and see similar data as it relates to those connected locations. Ever wonder which keyword are sending traffic to your official Facebook page? Curious to know who’s linking to your Twitter page? Well, now you’ll know.

Bing promet donc de vous fournir les mots clés qui vous apportent du trafic depuis chacun des réseaux sociaux que vous allez enregistrer. Et ce, en plus de votre propre site web déjà enregistré dans votre compte Bing Webmaster tools.

Rendez-vous dans votre compte Bing Webmaster Tool -> Configurer mon site -> Pages connectées.

Et, pour ajouter vos différents profils, vous cliquez sur l'onglet du champ "Sélectionnez le type de champ connecté". Et vous complétez l'URL du réseau social choisi.

Cette nouvelle fonctionnalité est déjà disponible pour tous.