Matt Cutts recommande l'utilisation de données structurées pour les vidéos Youtube

Ajouter une légende
De plus en plus de webmasters s'intéressent aux données structurées de Schema.org depuis le lancement de Google Hummingbird.

D'où l'intérêt de cette question à laquelle répond Matt Cutts : "Les rich snippets sont automatiquement ajoutées sur les pages de résultats pour les vidéos provenant de Youtube. Alors, est-il recommandé d'ajouter les données structurées aux vidéos intégrées dans les pages web afin qu'elles se classent sur Google en plus des résultats de Youtube qui sont déjà affichés ou est-ce redondant ?

Avant de répondre à cette question, Matt Cutts dit avoir consulté l'avis d'un spécialiste maison qui lui aurait dit : "Oui, dis leur d'ajouter le balisage Schema.org".

Et Matt Cutt de fournir plus d'explication :

En général, plus vous avez de balisage de type schema.org ou autres, plus il sera facile pour les moteurs de recherche de mieux interpréter ce dont parle la page web.

Mais, la seule chose que j'ajouterais aussi, c'est que vous devez esaayer de faire en sorte que nous puissions explorer votre JavaScript et votre fichier CSS afin de nous permettre de comprendre votre page et, idéalement, explorer le fichier vidéo pour mieux comprendre tout le contexte.

Ainsi, nous pourrons avoir une meilleure idée de ce qu'il y a sur la page de la vidéo. Pour ce faire, je vous recommande d'utiliser le balisage vidéo de schame.org.



Vous l'aurez compris, utilisez tant que peut se faire les données structurées de Schema pour une meilleure compréhension et indexation de vos pages vidéos. Et sans doute pour les autres types de pages.