SEO : Matt Cutts jubile sur Twitter après la chute de Backlinks.com


Matt Cutts, le responsable anti-spam de Google, vient d'annoncer publiquement la mise hors circuit d'un autre réseau de liens, le bien nommé Backlinks.com. 

Il aurait désormais décidé de faire de telles annonces publiques à chaque application de pénalités à des réseaux de "spammeurs".

La semaine dernière, c'était la chute du réseau de liens Anglo Rank qui avait été annoncée de la même manière sur Twitter. Les clients d'Anglo rank ont commencé à recevoir dans leur Google Webmaster Tools les notifications des actions manuelles prises à l'encontre de leurs sites par Google.


Mais, le fondateur d'Anglo Rank vient de publier un post sur un forum pour faire dire à Matt Cutt qu'il remettrait son service pénalisé sur-pied. Un message qui pourrait s'apparenter à un défi à Matt Cutts.

source : Seroundtable.com

Voici le dernier tweet de Matt Cutts concernant Backlinks.com que nous révèle Seroundtable.com :


Matt Cutts reprend en fait l'argument commercial de Backlinks.com qui a toujours déclaré que "l'outil utilisé pour publier les backlinks n'est pas détectable par les robots des moteurs de recherche". Et la réponse triomphante de Matt est "Au contraire !".

Et de déclarer dans un autre post que "Google devrait commencer à recevoir des demandes pour lui indiquer quel devrait être le prochain réseau de liens à pénaliser".

Voici maintenant comment bien référencer son site sur Google en 2014.