Twitter propose désormais un tracking des conversions des tweets

Outil de tracking sur Twitter.
Twitter annonce la généralisation d'une fonctionnalité tant attendue par les marketeurs. 

A savoir, la possibilité de suivre la conversion des tweets afin de pouvoir facilement déterminer leur retour sur investissement (ROI) lors de campagnes sponsorisées sur Twitter.

Le tag de conversions de Twitter va permettre aux marketeurs de mesurer tant l'impact des utilisateurs qui engagent avec leurs tweets sponsorisés que celui de la visibilité de ces mêmes tweets sur les timelines.

En plus des clics obtenus directement par les tweets sponsorisés, il sera possible de déterminer l'ampleur de manière chiffrée à travers les retweets, réponses, mises en favoris et abonnements (followers).
Le processus du tracking des tweets sponsoriés - source : Twitter.com

Les annonceurs pourront ajouter d'eux-mêmes les paramètres en fonction de leurs propres besoins. Soit un ROI par engagements par tweet ou par tweets vus par tweet publié.

Comme avec toutes les plateformes d'annonces, les annonceurs publiant des tweets sponsorisés devront installer le code de suivi (tracking) des conversions sur la page de remerciement de leur site. La page qui s'affiche en principe après que le visiteur ait passé commande.

Tableau de suivi des conversions - source : Twitter.com