25 chiffres qui montrent l'importance du marketing mobile

Le Mobile devient de plus en plus le principal point de rencontre et d'engagement entre les consommateurs et les marques.

Et pourtant, de nombreuses entreprises ont encore du mal à mettre en place une véritable stratégie de marketing mobile à même de mettre en valeur leur marque et séduire davantage les mobinautes.

Tout simplement parce qu'elles ne savent pas toujours par où commencer cette aventure mobile qui devrait pourtant s'imposer d'elle-même.

Les chiffres  qui vont suivre ci-dessous ont pour objectif de faire prendre conscience de l'importance primordiale du marketing mobile. Le monde est aujourd'hui plus que jamais mobile. Votre stratégie de marketing devra l'être aussi.

  • En 2013, il y avait 1,4 milliards de smartphones en circulation dans le monde. Soit 1 humain sur 7 aurait un smartphone !

  • 57% des mobinautes ne recommanderont jamais une entreprise ayant un site mobile de mauvaise qualité.

  • La moyenne des américains passent 2 heures par jour sur leur appareil mobile. Ce qui représentera en moyenne 57 293 heures de toute leur vie !

  • 25% des recherches en ligne se font depuis le mobile. Soit 1 recherche sur 4 !

  • A l'horizon 2015, le marketing mobile aux Etats-Unis devrait générer 400 milliards de dollars de chiffres d'affaire contre 139 milliards de dollars en 2012.

  • 52% des mobinautes ont un mobile Android contre 40% un mobile Apple iOS.

  • Avec 41% de parts de marché, Apple dispose du smartphone le plus populaire par rapport aux 25% de Samsung.

  • 88% des tablettes sont des iPad contre 9% des Samsung Galaxy Tab et 3% Amazon Kindle Fire.

  • 45% des campagnes de marketing mobile US proposent le téléchargement d'applications mobiles.

  • 59% des mobinautes trouvent les publicités sur mobile utiles.

  • Il y a 25% de consommateurs de plus qui préfèrent les natives advertising (publicités faisant partie du contenu de la page) que les bannières publicitaires.

  • Les coupons SMS sont 8 fois plus appréciés et sollicités que les offres par email.

  • 40% des consommateurs achètent un produit après avoir scanné un QR code.

  • 58% des dépenses publicitaires US concerneront les annonces locales en 2016.

  • Les revenus publicitaires sur mobile doubleront d'ici 2016 pour atteindre les 24,5 milliards de dollars.

  • 85% des mobinautes préfèrent les applications mobiles aux sites mobiles.

  • Les applications mobiles Apple iOS génèrent 4 fois plus de revenus que les applications mobiles Android.

  • 7 applications mobiles sur 10 sont développées pour Apple iOS que pour Android.

  • Chaque mois, 224 millions d'Américains utilisent des applications mobiles.

  • Le Top 5 des applications mobiles basé sur l'audience-cible :
    • 74% d'audience pour Facebook.
    • 53% pour Google Play.
    • 53% pour Google Search.
    • 49% pour Youtube.
    • 49% pour Pandora Radio.

  • 2 utilisateurs sur 3 utilisent le smartphone ou la tablette pour accéder aux réseaux sociaux.

  • Les utilisateurs de Linkedin mobile sont 2,5 fois plus actifs que ceux du site Linkedin depuis leur ordinateur.

  • Facebook détient près de 16% de parts de marché de la publicité mobile.

  • 60% des revenus publicitaires de Twitter proviendront de la publicité mobile d'ici à 2015.


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