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Le marketing par le contenu peut provoquer l'engagement de l'audience-cible et entraîner les visiteurs dans un processus d'achat.
C'est ce que nous explique l'équipe BrandPoint dans l'infographie ci-dessous. Le content marketing étant une stratégie qui peut efficacement se mesurer.
Notoriété : Exposez votre marque, produit ou service
Pourquoi la qualité est importante ?
- Le contenu de qualité peut augmenter le nombre de mots clés pour lesquels un site web peut se classer.
- 93% des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche et 75% des internautes effectuant une recherche ne vont pas au-delà de la première page de résultats.
- Le social média est un excellent distributeur de contenu : plus de 15 millions de consommateurs en ligne déclarent rechercher des produits sur les réseaux sociaux avant d'acheter.
Mesurer le succès de la qualité de votre contenu : Que faut-il regarder ?
- Classement élevé sur les pages de résultats des moteurs de recherche.
- Augmentation régulière des visiteurs de votre site web.
- Amélioration des signaux sociaux : Likes, Followers, les RT, les +1, les Pins, et les partages.
Considération : Pousser les clients potentiels à engager, lire, télécharger, commenter et partager
Pourquoi la considération est importante ?
- Les moteurs de recherche classent en fonction de certains critères pertinents :
- Temps moyen passé par chaque utilisateur.
- Nombre et âge des contenus pertinents originaux.
- Echos de votre site sur les réseaux sociaux.
- Les sites avec plus de 300 pages indexées augmentent leur trafic de 236 %.
- Les sites avec 400 à 1000 pages indexées obtiennent facilement plus de 600 leads (contacts).
- 61% des consommateurs se sentent plus à l'aise avec une entreprise qui fournit du contenu personnalisé.
- 65% des utilisateurs des réseaux sociaux s'informent sur les produits et les services via les réseaux sociaux.
Mesurer le succès de la considération : Que faut-il regarder ?
- L'augmentation du nombre total de pages vues.
- L'augmentation de la durée moyenne des visites.
- Le faible taux de rebond.
- Amélioration des signaux sociaux : vidéos vues, contenus partagés, avis et commentaires positifs, interactions, etc...
Conversion : Quand un achat est effectué ou un formulaire de contact est envoyé
Pourquoi le content marketing convertit ?
- Il favorise les recherches sur des produits et services spécifiques. Plus de 39% de tous les clients viennent des moteurs de recherche.
- Contrairement aux annonces à paiement par clic (PPC), les réseaux sociaux amplifient le traditionnel bouche à oreille et améliore le référencement organique dans le temps.
- 77% des entreprises B2C déclarent avoir acquis des clients sur Facebook.
- 41% des entreprises B2B déclarent avoir acquis des clients sur Facebook.
Mesurer le succès de la conversion. Que faut-il regarder ?
- L'Augmentation des taux de conversion qui se mesurent par le nombres de ventes ou de leads (contacts).
- Vérification à l'aide d'un code de tracking quelles sources de contenu contribuent le plus à la réalisation des ventes.
- Les liens référents provenant de Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, etc...
- Le comportement des abonnés par rapport à celui des simples visiteurs.
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source : brandpoint.com |