Nouveau design pour Google Alertes


Google aurait opté pour un nouveau design des alertes Google envoyées par email. Les nouveaux emails se présentent dans le style des cartes Google Now ou mobile.

Les nouveaux emails indiquent tout au début la mention de l'alerte que vous avez souhaitée recevoir par email et affichent des caractères plus grands pour les titres (comme ce que Google préparerait pour le Search). Le bleu des liens n'est plus foncé (bleu marine) mais plus clair (bleu ciel).

La grande nouveauté qui caractérise cette modification dans le graphisme des Alertes Google reçues par email, c'est surtout l'intégration au bas de chaque lien de 3 boutons de partage des 3 principaux réseaux sociaux : Google+, Facebook et Twitter. Ce qui n'existait pas dans l'ancienne version des alertes.

Comme dans l'image ci-dessous, on peut aussi remarquer que le lien en "vert" auparavant situé après la description du contenu et pointant vers le contenu n'existe plus. La consultation du contenu se faisant désormais en ne cliquant que sur le titre en bleu ciel.



Et, désormais, les lecteurs ont la possibilité de signaler un lien comme non pertinent depuis leur email. Une telle possibilité qui pourrait sans doute un jour arriver sur le moteur de recherche lui-même. L'avantage avec le signalement des liens non pertinents par email, c'est que Google peut identifier qui signale quoi.

Tout en bas de chaque email d'alertes, Google offre aussi la possibilité de retrouver d'autres liens traitant du même sujet que celui mentionné tout au début de l'email. Ce qui existait auparavant au bas de chaque lien.