+1000 nouvelles catégories disponibles dans Google Adresse et Google+ Local


Dans un post sur la page d'aide aux entreprises ayant une page Google Adresse, Google annonce avoir considérablement élargi les catégories disponibles en y ajoutant plus de 1000 autres à l'international.

Et ce, afin de couvrir de manière détaillée tous les secteurs d'activités professionnelles et associatives.

Une mise à jour qui concernerait tant les pages Google Adresses que les pages Google+ Local  .

Antérieurement, il y avait un nombre assez limité de catégories par rapport à ce dont bénéficiaient les entreprises américaines. Voici le post de Jade Wang, Community Manager Google Business Help :

Based on merchant feedback, we’ve been working to improve business categories. One of the key areas we thought we could quickly improve is expanding the breadth of available categories globally.

So you might be wondering: why hadn’t we already done that? Well, international business categorization is quite tricky. Imagine you’re planning a trip to Greece. When you search from the US, you’ll probably be using English, and you’ll see the categories of Greek businesses in English. However, those businesses in Greece were probably set in Greek using Places for Business in Greek. This means the Places for Business team has to translate and associate categories in many languages. As you can imagine, this can become very complicated very quickly.

Today, we are taking a first step of many to improve categories that merchants can use to represent their businesses. Specifically, we’re adding over 1,000 new categories in the new Places dashboard. These categories are available globally and translated to every language Google supports.

Désormais, toutes les catégories sont traduites dans toutes les langues pour permettre aux entreprises, quelque soit leur localisation, de pouvoir mieux référencer leurs entreprises installées dans d'autres pays de langues étrangères.

En principe, cette mise à jour est disponible pour tous maintenant ou dans quelques heures. Vous pouvez donc vous connecter à votre page Google Adresse ou Google+ Local afin d'affiner le choix de la catégorie de votre entreprise.

Découvrez maintenant des conseils de pros pour plus de performances avec Google Plus.