Google lance Galerie Maps, un atlas digital interactif


Google annonce  le lancement de Google Galerie Maps, un nouveau moyen offert aux gouvernements, aux organisations non-gouvernementales et aux entreprises de partager et de publier leurs données de cartographie et de navigation en ligne en utilisant Google Maps Engine.

Les cartes affichées dans Galerie peuvent être visibles dans Google Earth et pourront aussi être découvertes sur les principaux moteurs de recherche.

Ce qui veut dire que l'on peut désormais explorer des cartographies produites par des organisations telles que le National Geographic, World Bank, IGN (France), Michelin (France) et bien d'autres.

Fondamentalement, Galerie Maps est un atlas interactif et digital pour les cartes qui vise des points de données spécifiques. Par exemple, des emplacements de chantiers municipaux, des plans de villes historiques, des statistiques démographiques, des changements causés par la déforestation, etc...




La Galerie Maps permet aussi aux organisations d'avoir un canal supplémentaire en ligne pour donner accès au grand public à certaines données cartographiques qui étaient jusqu'ici très peu divulguées, faute de moyens.

Toutes les organisations peuvent s'inscrire pour soumettre leurs données cartographiques à Galerie Maps. Google permet aussi aux gouvernements, aux organisations non gouvernementales et aux entreprises de publier des cartes et de gérer leurs propres contenus. Et ce, en appliquant des paramètres qui leur donnent un contrôle total et exclusif sur leur propre marque et surtout leur licence.

Découvrez maintenant ces conseils de pros pour bien utiliser Google+.