Facebook : Les malheurs de WhatsApp font le bonheur de Telegram


A peine Facebook vient-il de racheter l'application de messagerie instantanée WhatsApp pour un montant record de 19 milliards de dollars que cette dernière connaît quelques difficultés.

Ce samedi, WhatsApp a connu une interruption de service de près de 4 heures. Quatre longues heures qui pourraient lui être fatales.




En effet, il était impossible de se connecter au service et d'envoyer ou de recevoir des messages comme l'a reconnu WhatsApp dans le tweet ci-dessus.

Le service a été rétabli depuis mais il a certainement laissé des plumes dans cette histoire. A en juger les tweets de l'un de ses concurrents directs dénommés Telegram qui se frottent les mains en ce moment.

En 4 heures, Telegram a enregistré 800.000 nouveaux membres. Soit 100 inscriptions à la seconde.

 


D'ailleurs, Telegram fait savoir qu'ils sont en train d'installer de nouveaux serveurs en raison de l'affluence de nouveaux utilisateurs européens depuis que WhatsApp est passée entre les mains de Facebook. 

C'est ainsi qu'ils annoncent avoir recruté dans la journée d'hier plus de 1,8 millions de nouveaux membres. Et l'hémorragie ne serait pas prête de s'arrêter.