Linkedin autorise finalement le blocage des profils


Linkedin vient de donner une suite favorable à une demande longuement formulée par ses utilisateurs. A savoir, pouvoir bloquer d'autres membres avec lesquels on ne souhaite pas ou plus avoir de contact.


Linkedin, qui était jusqu'ici l'un des seuls réseaux sociaux de ce niveau à ne pas le faire, vient donc d'introduire une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses membres de mieux gérer et contrôler la confidentialité de leurs profils, si tant est leur souhait.

Désormais, vous pourrez sur Linkedin restreindre l'accès à votre profil, à vos interactions directes et à vos activités sociales à tout autre membre connecté avec lequel vous ne voulez pas interagir.

Linkedin déclare dans son post qu'il ne propose pas cette option parce que les membres de sa plateforme la réclamait, mais surtout "parce que c'était maintenant le bon moment pour le faire".

Enfin, il sera possible de bloquer les spammeurs sur Linkedin afin de ne plus recevoir leurs messages indésirables dans votre boîte email.

Linkedin a aussi annoncé la mise à disposition d'autres outils pour aider les membres à mieux protéger leur vie privée sur la plateforme :

  • Déconntecter : il vous donne la possibilité de supprimer toute connexion existante avec un autre membre de votre réseau.

  • Personnaliser son profil public : Cela vous donne un contrôle sur le contenu du profil qui peut être indexé par les moteurs de recherche.

  • Activité de publication : vous pourrez indiquer qui peut voir les mises à jour de votre profil, les recommandations formulées et les entreprises que vous suivez.

  • Visibilité de votre photo : pour indiquer qui peut voir votre photo.

  • Mention de votre profil : pour agir sur ce que les autres voient lorsque vous visitez leur profil. Vous pourrez ainsi voir des profils anonymement. Donc, avant de visiter des profils, vous pourrez vous mettre en tant qu'anonyme en utilisant le bouton pour cet usage. L'autre ne saura plus jamais que vous avez visité son profil.

La nouvelle fonctionnalité de blocage de profil sera disponible dans un menu déroulant ( bouton Envoyer un message) situé sur le profil de la personne que vous souhaitez bloquer. Voir l'image ci-dessous.


source : Mashable.com

Ce qu'il faut aussi retenir, c'est qu'en bloquant un profil, vous n'aurez plus accès à lui, ni à ses messages et il ne fera plus partie de vos contacts. Et toute recommandation reçue de cette personne sera aussi supprimée de votre propre profil.

Et, ni vous, ni les profils bloqués ne seront visibles à la section "Les connaissez-vous ?" ou "Qui a consulté votre profil ?" des uns et des autres.